Football
« On les connaît », les Autrichiens « ne s’attendent à rien de nouveau » chez les Dogues pour LOSC – SK Sturm Graz
Les Autrichiens du SK Sturm Graz, à peine débarqués à l’aéroport de Lille-Lesquin, apparaissaient en conférence de presse, lieu où ils ont affiché de réelles ambitions à l’aube d’un duel avec le LOSC en Ligue des Champions.
C’était la course dans le clan autrichien ce mardi soir, alors que les hommes du SK Sturm Graz posaient pied à terre avec un léger retard sur le territoire lillois. Il fallait ensuite naviguer entre les bouchons de la métropole, pour enfin apercevoir la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et les journalistes locaux présents en conférence de presse. Jon Gorenc Stankovic, capitaine de la formation visiteuse, était le premier à introduire le duel à venir face au LOSC et autant dire qu’il n’a pas mâché ses mots : « Nous nous attendons à un match très difficile. En mars (en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence), nous avons fait une belle performance ici en arrachant le match nul (1-1). Lille est un adversaire redoutable avec de très grandes qualités individuelles. Ils ont de grands joueurs, mais nous ne nous attendons pas à grand-chose de nouveau car l’équipe n’a pas beaucoup changé (par rapport à la double confrontation du début d’année). On sait que ce sera un match très difficile, mais nous sommes prêts », affirme-t-il.
Le milieu de terrain poursuivait sur la même ligne directrice : « Je pense que nous avons évolué récemment et c’est notre plus grande force. Nous ne sommes plus la même équipe. […] Lille a également progressé. Ils ont battu des adversaires reconnus et il faudra faire attention, certes, mais c’est sur le terrain que tout se décidera demain », conclut Jon Gorenc Stankovic, prêt à tout donner pour obtenir sa revanche. C’est simple, le SK Sturm Graz doit l’emporter ce mercredi pour espérer pouvoir rester en vie dans la compétition.
Le technicien nouvellement nommé du SK Sturm Graz, Jürgen Säumel, a également affirmé certaines ambitions : « On va montrer ce que l’on a préparé ces dernières semaines et on compte bien montrer un beau visage. Le plus important pour moi est que l’on soit au rendez-vous demain, que l’on mette en place et que l’on respecte notre tactique. On prend chaque match l’un après l’autre, c’est un projet, et on ne se projette pas sur la suite. On veut confirmer ce que l’on a déjà montré en mettant Lille à rude épreuve », a-t-il simplement lancé lors d’une conférence de presse expéditive dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »