Football
« C’est une équipe totalement différente » insiste encore et encore Benjamin André avant LOSC – SK Sturm Graz
Le LOSC retrouve le SK Sturm Graz ce mercredi, en Ligue des Champions et les données sont bien différentes de celles répertoriées il y a quelques mois, en Ligue Conférence. Benjamin André, capitaine, l’a martelé devant les médias.
C’est une rencontre qui était inédite en huitièmes de finale de Ligue Conférence en mars dernier, elle est désormais annuelle pour le LOSC, qui accueille le SK Sturm Graz pour la deuxième fois en deux saisons consécutives. Cette fois-ci, c’est en Ligue des Champions et autant dire que Benjamin André, capitaine lillois, se méfie : « Ce statut est un peu le danger. Comme avant Bologne, où on était ultra-favori, qu’il fallait absolument gagner là-bas. On s’est rendu compte que ce que l’on avait réussi à faire là-bas (à Bologne), c’était quelque chose de vraiment important, surtout avec les résultats qu’ils font (invaincu depuis Lille, sept buts marqués, deux buts encaissés en trois matchs). Demain, c’est un peu le même style de match », débute-t-il.
Il poursuit : « On nous met sur le devant de la scène, ce qui est logique aussi au vu des résultats, mais on sait tous que les matchs sont très différents. On sait très bien que l’on n’affronte pas la même équipe que celle de l’année dernière. Il faut faire très attention, prendre cette équipe au sérieux, parce qu’elle sera difficile à manœuvrer. Elle joue très resserrée et prend très peu de buts. Il va falloir que l’on aille chercher des leviers pour réussir à déstabiliser ce bloc », enchaîne Benjamin André, prêt à sortir les crocs.
« C’est peut-être moins clinquant, mais c’est la Champions League »
En mars, le LOSC s’imposait largement en Autriche, avec trois buts d’écart (3-0), puis était neutralisé sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (1-1). Pour autant, il ne faut pas s’attarder sur ces précédents affrontements. C’est du moins le conseil de Benjamin André, pour qui la page est plus que tournée, elle est brûlée : « Il y a eu énormément de changements au niveau des joueurs. Ils ont changé de système, d’entraîneur… Tout est remis en cause. Ce serait une erreur de dire que l’on doit reprendre les mêmes préceptes que ceux de l’année dernière. Là, il faut vraiment se dire que c’est une équipe totalement différente. »
Le milieu de terrain prévient encore et encore ses coéquipiers : « Avec la Ligue des Champions, il y a plus de pression, plus d’enjeu, plus de lumière. On va encore bien bosser parce que l’on a envie de gagner ce match. Il ne faut pas le prendre comme si c’était une équipe qu’on devrait logiquement battre. Non, c’est un match de Champions League et il faut l’avoir en tête. […] C’est peut-être moins clinquant, mais ça reste un match de Champions League. Il n’y a aucune équipe à sous-estimer ou qui est plus facile à jouer. Il va falloir bagarrer dur et je pense que vous verrez demain que ce n’est pas si facile que ça », conclut-il.
🆕 Des cartons mais pas d'appréhension, les Dogues prêts à mordre pour LOSC – SK Sturm Graz
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous ⬇️ #LOSChttps://t.co/CTwsYjdj19
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) December 10, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »