Football
Quand DAZN s’emmêle les pinceaux en plein direct, le Stade Pierre Mauroy du LOSC délocalisé à Angers
Au cours du week-end, DAZN lançait l’avant match du duel entre le SCO et l’OL au travers d’une séquence réalisée au Stade Pierre Mauroy d’Angers… de Lille avant LOSC – OL. Celle-ci datait d’il y a plusieurs semaines. L’erreur a de quoi faire sourire.
Il y a quelques semaines de cela, le LOSC s’arrachait les cheveux devant son public, sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Opposés à l’Olympique Lyonnais, ses hommes surdominaient le premier acte sans parvenir à concrétiser le gouffre qui séparait les deux formations. C’est ainsi que les Gones rentraient aux vestiaires avec un maigre désavantage : un seul petit but. Il s’agissait là d’une grossière erreur. Laissés en vie, ces derniers reprenaient du poil de la bête lors du second acte et inversaient totalement la vapeur. Les Dogues résistaient tant bien que mal, finissant par craquer dans le temps additionnel (90+1′, Fofana). Ils avaient tendu le bâton pour se faire battre et se contentaient alors d’un partage de points (1-1) le 1er novembre dernier.
D’un déplacement à l’autre
Cette opposition de style a récemment refait surface à Nice, ou plutôt à Angers. Présent sur la pelouse de l’Allianz Riviera, un journaliste de DAZN profite de la mi-temps de la rencontre opposant l’OGC Nice au Havre pour lancer l’avant-match du duel entre le SCO et l’OL, programmé quelques heures plus tard : « Cela tombe bien nos envoyés sont déjà sur place », déclare-t-il, avant que Charlotte Lorgeré et Ambre Godillon n’apparaissent en direct sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, à Lille. Loin du cadre angevin, elles présentaient le match précédemment évoqué entre les Gones et les Dogues. La plateforme britannique s’est en fait mélangée les pinceaux, diffusant une séquence vieille de plusieurs semaines en plein direct.
« Je me suis dit que ça déconnait l’IPTV en ce moment », s’amuse un internaute et il n’est pas le seul. Ils sont des centaines à avoir repartagé cette séquence sur les réseaux sociaux. Mais qui étaient donc ces envoyés à Angers ?
Cela n’a malheureusement pas suffi pour jeter un mauvais sort à l’Olympique Lyonnais (5e, 25 pts), large vainqueur du SCO (0-3), qui talonne encore et toujours le LOSC (4e, 26 pts) au classement. Si les Dogues restent sur une série d’invincibilité de quatorze rencontres toutes compétitions confondues, c’est en Ligue 1 que les Gones brillent avec une série de 9 matchs sans défaite depuis la réception de l’Olympique de Marseille en septembre dernier. Seul le Paris Saint-Germain, leader, a pris autant de points sur les neuf derniers matchs en championnat. Le moindre faux-pas pourrait désormais coûter cher à Lille, qui se déplace au Stade Vélodrome ce samedi, à 17 heures. Entre temps, il y aura encore de la Ligue des Champions sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.
La séquence en question
— Joffrey 🇱🇹🔴⚫ (@Dzofris) December 7, 2024
- FootballIl y a 2 jours
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 2 semaines
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 5 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
- FootballIl y a 2 semaines
Situation à réévaluer dès cet hiver pour Andrej Ilic (LOSC)