Rejoignez nous !

Football

Large succès en Autriche pour le SK Sturm Graz, prochain adversaire du LOSC en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Jurij Kodrun/Getty Images

Leader incontesté en Autriche, le SK Sturm Graz a été intraitable ce samedi, même en infériorité numérique. Le LOSC est prévenu et peut se méfier du match piège.

Contrairement à ses anciens adversaires, le LOSC connaît cette fois son prochain adversaire en Ligue des Champions. Ce mercredi, à l’occasion de sa sixième journée de phase de ligue, les Dogues reçoivent les Autrichiens du SK Sturm Graz sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Cet opposant, ils l’ont déjà rencontré la saison dernière, en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. S’ils avaient brillé en Autriche, rendant une copie parfaite en terres hostiles (0-3), les hommes de Paulo Fonseca avaient été moins brillant au retour à domicile (1-1). Désormais menés par Bruno Genesio, ils savent à quoi s’attendre et se doivent d’éviter le piège face à des visiteurs qui dominent outrageusement leur championnat. Ce samedi encore, les Autrichiens se sont baladés sur leur territoire.

Malgré le soudain départ de son entraîneur, Christian Ilzer parti à Hoffenheim contre 2,5 millions d’euros au cours du mois de novembre, le SK Sturm Graz poursuit sa marche en avant en Autriche. Ses hommes ont été intraitables sur le terrain du WSG Tirol (0-3), neuvième (sur douze) du championnat local. La rencontre débutait tambour battant, avec l’ouverture du score précoce de Boving (15′), mais aussi l’expulsion de Chukwuani (41′). Les débats étaient équilibrés jusqu’ici, puis les locaux, en nombre, prenaient l’ascendant en seconde période. Leur possession néanmoins stérile ne fit jamais mouche, alors que les visiteurs se montraient patients. Ils profitaient de l’exclusion d’Ustundag (72′) et un retour à égalité numérique pour redonner un ultime coup de collier et inscrire deux réalisations (80′ pour Jatta et 80′ pour Yalcouye 85′) sur leur deux seules tentatives cadrées du second acte. La victoire finale (0-3) était sans appel.

Ce succès est un boost de confiance supplémentaire pour le SK Sturm Graz, qui remportait son premier match de Ligue des Champions (contre Gérone à domicile 1-0) lors de sa dernière sortie européenne. En Autriche, il s’agit du leader incontesté. Ses hommes comptent provisoirement six points d’avance sur l’Austria Vienne, son dauphin, treize sur le RB Salzburg, prochain adversaire du Paris Saint-Germain sur la scène européenne.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR