Football
« C’est un match à gagner », la logique de Gabriel Gudmundsson avant LOSC – Stade Brestois
Gabriel Gudmundsson, totalement concentré, a essayé d’écarter toutes les éventuelles distractions qui pouvaient et peuvent entourer le duel à venir entre le LOSC et le Stade Brestois ce vendredi.
De retour d’un déplacement à Montpellier, où la frustration émergeait dès le coup de sifflet final suite à une égalisation tardive (90+4′), le LOSC doit déjà se tourner vers la réception du Stade Brestois. Mais la page a-t-elle vraiment été tournée ? « On a perdu deux points à Montpellier, mais il ne faut pas rester bloqué là-dessus. On a un match très important demain (vendredi) et si on veut continuer à être placés dans le haut du classement, c’est un match qui peut nous remettre sur le bon chemin et nous permettre de maintenir notre position, même s’il sera difficile », a lancé le Suédois.
Une nouvelle page peut donc être écrite, avec les Pirates de Bretagne en antagonistes. Une affiche assimilée à la Ligue des Champions dans l’Hexagone, compétition dans laquelle les deux équipes performent : « Pour le football français, c’est peut-être un duel de Ligue des Champions. Mais pour nous, c’est un match comme un autre qui peut nous permettre de continuer sur notre lancée, balaye-t-il ainsi d’un revers de main. Brest est une équipe qui a beaucoup de qualités, de bons joueurs, qui joue avec beaucoup d’intensité. C’est peut-être un match qui y ressemble, mais c’est surtout un match à gagner », assure-t-il avec conviction.
Le sujet de la Ligue des Champions s’est d’ailleurs poursuivi en conférence de presse ce jeudi : « Si on avait fait un jeu de paris avant de débuter la compétition, et que l’on avait regardé les côtes, je pense que beaucoup de personnes ne nous auraient pas annoncé à ce niveau. C’est important pour la Ligue 1 d’avoir des équipes compétitives qui se battent pour les plus hautes places du classement. Je suis heureux que Brest, même pour Monaco et Paris (provisoirement éliminé de la compétition), mais on sera uniquement concentré sur nous, pour obtenir un bon résultat demain et finir l’année en beauté », conclut Gabriel Gudmundsson à 24 heures du coup d’envoi de la rencontre opposant le LOSC à Brest ce vendredi.
🆕 Une prolongation en vue ? Gabriel Gudmundsson (LOSC) botte en touche
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous ⬇️ #LOSChttps://t.co/RQQw0QtSLM
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) December 5, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée