Rejoignez nous !

Football

Angel Gomes (LOSC) titulaire, victoire pour l’Angleterre

Publié

le

Crédit Photo : @England Médias

Angel Gomes a vécu sa deuxième titularisation avec l’Angleterre ce dimanche, une nouvelle fois pour un succès contre la Finlande (1-3). Il aura cette fois-ci été décisif sur le plan individuel.

Certains auraient tendance à dire qu’il suffit d’accumuler les stars pour remporter chacune de ses rencontres, d’autres se contenteront du prénommé Angel Gomes (24 ans). Contraint d’assister au revers des siens contre la Grèce (1-2) en cours de semaine, le milieu de terrain du LOSC était titularisé pour la deuxième fois ce dimanche par Lee Carsley, encore contre la Finlande. Aligné dans l’entrejeu aux côtés de Declan Rice, il a été le premier détonateur des Three Lions. Trouvé dans l’axe à l’entrée de la surface finlandaise par Alexander-Arnold, Angel Gomes cassait la ligne défensive avec une passe de l’extérieur du pied pour Jack Grealish. Ce dernier se retrouvait alors face aux cages et n’avait plus qu’à faire trembler les filets (18′, 0-1). Le Lillois a distribué un véritable caviar (voir ci-dessous) comme il est accoutumé du fait avec Jonathan David chez les Dogues. Cette réalisation récompensait l’entame de match des Britanniques, en maîtrise totale.

La suite a été moins enivrante. Les Anglais profitaient en effet de leur avantage pour gérer la rencontre, de son tableau d’affichage à son scénario, et plus rien ne se passait alors vraiment. Malgré quelques tentatives lointaines, cette physionomie monotone perdura de longues minutes, jusqu’aux premiers changements opérés par le sélectionneur anglais. Watkins remplaçait Harry Kane et provoquait un coup-franc à trente mètres. Celui-ci, botté par Alexander Arnold, finissait sa course dans la lucarne (74′, 0-2). C’est une deuxième réalisation sublime pour l’Angleterre. Le buteur d’Aston Villa récidivait dix minutes plus tard avec une passe décisive pour Declan Rice, qui n’avait plus qu’à dévier le cuir pour tromper Hradecky à bout portant (84′, 0-3). La soirée ne pouvait néanmoins pas être parfaite avec une réalisation encaissée en fin de partie (87, Hoskonen, 1-3). Avec Angel Gomes titulaire, l’Angleterre l’emporte de nouveau.

La composition britannique : Henderson – Walker, Stones, Guehi, Alexander-Arnold – Rice (Gallagher 85′), Palmer (Madueke 69′), Gomes (Lewis 80′) – Grealish, Kane (Watkins 69′), Bellingham (Foden 80′)

La passe décisive d’Angel Gomes

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR