Publié le 27 août 2024 à 21:33

Dans moins de 24 heures désormais, le LOSC s’opposera au Slavia Prague à l’occasion du match retour des barrages de la Ligue des Champions. Cette seconde manche est introduite avec Adrien, supporter français de la formation tchèque.
C’est bientôt le grand jour, le LOSC s’apprête à mettre en jeu son destin européen. Une semaine après la première manche, remportée avec brio (2-0), les Dogues retrouvent le Slavia Prague en République Tchèque. Adrien, gestionnaire du compte @SlaviaPrague_FR sur le réseau social X, revient avec nous sur le match aller pour se projeter sur la rencontre que nous attendons tous.
Quel est ton ressenti après le match aller ?
Il y avait beaucoup de frustration, car je sais de quoi mon équipe est capable et le match qu’on a fait n’est pas du tout représentatif. On est une équipe capable de faire un excellent match contre une bonne équipe comme un match décevant contre une petite équipe. On a un peu cette « manie » d’avoir des performances très aléatoires.
De ton point de vue, et avec le recul, qu’est-ce qui a fait la différence lors de cette rencontre ?
Le fait d’avoir était presque inexistant en attaque. Mis à part quelques occasions intéressantes, on a été absent en attaque car on a été en bloc bas une bonne partie du match. Le LOSC avait donc la balle et nous mettait constamment la pression avec leurs occasions, et elles ont forcément a finit par rentrer.
Sais-tu si les supporters du Slavia Prague ont apprécié leur déplacement ?
De ce que j’ai vus, oui. Le Stade du Hainaut a été beaucoup complimenté par nos supporters car il est très jolie et aussi parce qu’il ressemble énormément (seulement de l’intérieur) à notre stade : l’Eden Arena.
Justement, que peut tu nous dire sur le stade du Slavia Prague ?
Sans vouloir être prétentieux, c’est un magnifique stade et en plus de ça, il est très bien desservi.
Le Slavia Prague n’a pas joué entre les deux confrontations, aller et retour, est-ce un avantage à tes yeux ?
Il va falloir être nuancé sur ce coup. D’un côté, nous serons plus apte physiquement que le LOSC, mais d’un autre côté, le fait de ne pas avoir jouer contre un adversaire depuis nous aura peut être fait “perdre” le rythme de vrais matchs.
À quoi s’attend-on en République Tchèque pour le match retour ? Quel est l’état d’esprit général ?
Il va falloir s’attendre à une ambiance électrique à l’Eden Arena avec nos ultras qui seront à fond derrière nos joueurs. L’état d’esprit est assez positif chez nous, les supporters croient toujours en une qualification et puis dans le foot tout est possible donc autant y croire.
Quel est le joueur lillois qui t’a le plus impressionné à l’aller ?
Gudmundsson m’a surpris mais LE joueur qui m’a le plus impressionné, c’est Zhegrova qui nous a fait très mal notamment avec son magnifique but.
De qui doit absolument se méfier le LOSC au match retour ?
Je pense que le LOSC devrait se méfier de nos remplaçants qui peuvent faire la différence, comme au match aller avec Mojmír Chytil et Matěj Jurásek qui même en étant rentrés à la 70ème minute ont quand même réussi à créer beaucoup de danger en peu de temps. Nos deux buts refusés en sont la preuve.
Enfin, quel est ton pronostic ?
Je préfère ne pas donner de pronostic pour ce match. Honnêtement, je n’ai aucune idée du résultat qu’il pourrait y avoir et tout peut très vite changer dans de tels matchs.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




