Rejoignez nous !

Football

Le Trophée des Champions reporté à la fin du mois, un changement potentiellement favorable au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Lintao Zhang/Getty Images

Malgré l’intérêt récent exprimé par la République Démocratique du Congo, le Trophée des Champions devrait se jouer à Monaco à la fin du mois d’août. Une date qui pourrait faire les affaires du LOSC.

Le Trophée des Champions est une compétition annuelle qui voit se confronter le champion de France en titre au vainqueur de la Coupe de France. Initialement, l’édition de ce début de saison 2024-2025 devait se disputer en Chine, à Pékin, le jeudi 08 août dernier… Son report avait néanmoins été annoncé par la Ligue de Football Professionnel au cours du mois de juillet, pour lourdeurs administratives, sans plus qu’aucune nouvelle ne soit donnée.

Tout récemment, ce vendredi 09 août, Monaco-Matin mettait un terme au suspens. Le Trophée des Champions 2024 devrait se tenir le 28 août à Monaco sur la pelouse du Stade Louis-II sous l’impulsion de Nasser al-Khelaïfi et Dmitri Rybolovlev, qui ne souhaitaient pas disputer cette opposition à l’étranger. La République Démocratique du Congo (RDC) avait pourtant, selon L’Equipe, formulé une proposition. Si ce report et cette délocalisation ne permettront pas à la LFP de faire une belle affaire sur le plan financier, ils pourraient être favorables aux Dogues. Cette affiche PSG – AS Monaco se jouerait alors en milieu de semaine, ce qui ne laisserait que quatre jours de repos au club de la capitale avant son déplacement à Lille, le 1er septembre, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Les Dogues seraient eux aussi, en cas de qualification pour les barrages de Ligue des Champions, amenés à jouer un match décisif en cours de semaine.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR