Publié le 30 juillet 2024 à 13:27

Par - Catégories : Basket-ball-

La Team USA est parvenue à écraser la Serbie de Nikola Jokic pour son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les stars américaines ont été saluées, toutes sauf l’ex-futur Bleu Joel Embiid, copieusement sifflé.

Emiliano Martinez dans ce même stade lors du récent LOSC – Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence ? Il n’y pas meilleur exemple pour décrire l’hostilité du public lillois envers Joël Embiid dimanche dernier à l’occasion de l’entrée en lice des Etats-Unis aux Jeux Olympiques, larges vainqueurs de la Serbie de Nikola Jokic (84-110).

Joel Embiid se souviendra longtemps de ses débuts aux JO 2024. Le pivot des Sixers en NBA a longtemps hésité à défendre les couleurs de la France après avoir récupéré son passeport français. Il disposait également de la nationalité américaine et camerounaise et, après avoir dragué la France, il s’est finalement retrouvé avec la sélection des USA qui validait sa présence avant les Jeux. Cette volte-face n’a pas été digérée. Les 27.328 spectateurs du Stade Pierre Mauroy n’ont eu de cesse de sifflet le joueur de Philadelphie quand ses coéquipiers étaient eux acclamés.

Ce désamour s’est fait considérablement ressentir sur le parquet, là où Joel Embiid semblait presque traîner la patte. Il a affiché des statistiques faméliques (4 points à 40 % de réussite dont 0/3 aux lancers francs, deux petits rebonds et deux balles perdues) et a été rapidement sorti par Steve Kerr, son entraîneur. Cela faisait suite à une perte de balle inexplicable sur une remise en jeu. À l’issue de la rencontre, la star des Sixers n’a pas adressé un regard à la presse, refusant de s’exprimer sur ses huées prononcées.

Mercato LOSC : Les négociations battent leur plein pour Osame Sahraoui
Le Stade du Hainaut, dix ans que le LOSC n'y a pas mis les pieds

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires