Publié le 29 juillet 2024 à 09:02

Initialement sélectionné avec l’équipe de France U19, mais retenu avec le LOSC pour intégrer le groupe professionnel, Lisandru Olmeta a vu ses anciens coéquipiers perdre pied en finale de l’Euro ce dimanche.

Du 15 au 28 juillet, l’Euro U19 battait son plein outre-Manche, en Irlande du Nord. Une compétition à laquelle Lisandru Olmeta (19 ans) n’a pas pu participer. Initialement sélectionné par Bernard Diomède, il n’a finalement pas été libéré, retenu par le LOSC pour participer à la préparation au sein du groupe professionnel. Avec le départ du Slovaque Adam Jakubech, ainsi que celui de Tom Negrel, Lisandru Olmeta est désormais considéré comme le troisième gardien dans la hiérarchie lilloise. S’il a disputé le premier amical de l’équipe réserve dans les cages (victoire 4-0 sur Amiens), il épaule Lucas Chevalier et Vito Mannone depuis le début de la préparation et a ainsi été contraint d’observer les exploits répétés des siens du Domaine de Luchin.

Pourtant emballants tout au long de la compétition, les U19 de Bernard Diomède ont déjoué dans leur duel avec l’Espagne ce dimanche, ne cadrant qu’un seul tir pendant 90 minutes. À l’opposé, la Roja a été portée par Bravo, auteur de l’ouverture du score (41′) en trompant d’une frappe croisée Justin Bengui Joao et une main pas assez ferme. Inefficace, l’équipe de France a eu des opportunités, mais n’a jamais semblé capable de faire trembler les filets. Assane Diao rentrait alors en jeu pour les Espagnols. Il centrait pour son premier ballon, celui-ci finissait sa course dans les cages, contré par le malheureux Jacquet (69′). L’expulsion de Yoni Gomis (77′) à un quart d’heure du terme a définitivement douché les espoirs tricolores. L’Espagne s’est ainsi offert son neuvième titre (0-2) depuis 2002. Il s’agit là d’un record absolu que personne, même la France et ses trois sacres, ne parvient à rattraper.

Pour atteindre ce stade de la compétition, les Bleuets s’étaient adjugés la première place du Groupe B, devançant l’Espagne (2-2), la Turquie (2-1) et le Danemark (2-4) et avaient vaincu l’Ukraine (1-0) en demi-finales.

"Une très mauvaise soirée", Hervé Renard (ex-LOSC) et les Bleues vaincus dès leur 2e match aux JO
Diego Pérez (ex-LOSC) accueille Raphaël Varane à Côme 1907

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires