Publié le 29 juillet 2024 à 13:00

Actuellement libre de tout contrat, Nicolas Pépé n’est pas prêt de raccrocher les crampons. L’ancien feu-follet du LOSC est à l’écoute de nouveaux projets potentiels.
Sous les couleurs du LOSC, Nicolas Pépé (29 ans) était insaisissable, brillant journée après journée, à tel point que la fin de son aventure lilloise signait le début d’une nouvelle, à Arsenal. En 2019, il rejoignait la capitale londonienne à l’issue d’une opération évaluée à 80 millions d’euros, faisant de lui la vente la plus importante de l’histoire de la formation lilloise. La suite n’a néanmoins pas été assez convaincante, malgré une saison à 10 buts en Premier League en 2021, et le terme de son périple en Angleterre est arrivé bien vite, trop vite. Dès la saison 2022-2023, il était prêté à l’OGC Nice avant d’être libéré pour rejoindre Trabzonspor lors de l’exercice précédent. Désormais libre de tout contrat, Nicolas Pépé s’entraîne à Hellemmes pour conserver une condition physique décente, dans l’attente d’un nouveau projet : « Cela fait deux ans que je n’ai pas fait de pré-saison. Et je me sens bien quand je commence la pré-saison. Je suis en forme physiquement, j’en ai besoin pour redevenir le joueur rapide que j’étais (celui capable de marquer 23 buts par saison, ndlr). Je suis le même joueur. Je vieillis, c’est normal, mais je suis toujours le même joueur. »
A l’écoute de nouveaux projets, il estime être en capacité de renouer avec ses sensations lilloises : « Je peux certainement reproduire mes performances passées. J’ai juste besoin de jouer en fonction de ma condition physique, de la confiance du club et de l’amour des supporters. Donc, cela implique tout cela. Quand on voit un joueur bien jouer et marquer beaucoup de buts, c’est parce qu’il a toutes ces choses autour de lui : un entraîneur qui le soutient, un club et des fans qui l’adorent. Donc, je pense que c’est essentiel pour qu’un joueur joue bien. Nous écoutons toutes les offres, et ensuite ce sont mes représentants qui me feront connaître les véritables intentions d’un club, et si ce n’est pas une offre sérieuse, je ne l’écouterai pas. On verra ce qui se passe. Mais je n’exclus pas un retour en Angleterre », a-t-il récemment confié à la BBC.
Nos partenaires


Nos partenaires




