Rejoignez nous !

Football

Olivier Létang (LOSC) veut « retrouver l’élite du football féminin le plus tôt possible »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce lundi, le LOSC a officialisé l’arrivée de Yacine Guesmia à la tête de sa section féminine. Malgré la descente, sa direction conserve une ambition certaine.

La saison 2023-2024 de la section féminine du LOSC a été peu évidente à digérer, conclue par une relégation douloureuse en deuxième division et le départ de Rachel Saïd, entraîneure emblématique chez les Dogues. Cette promotion dans l’élite avait été si compliquée à arracher que ces derniers souhaitent rapidement retrouver son goût, celui de joutes explosives. Pour délaisser le passé et écrire une nouvelle page de son histoire, la formation lilloise s’est liée à Yacine Guesmia, ancien entraîneur de l’OM. Son arrivée a d’ailleurs été officialisée ce lundi 08 juillet : « Après une saison difficile ponctuée par le départ de Rachel que je souhaite à nouveau remercier très chaleureusement pour le travail et l’implication durant toutes ces années au LOSC, il nous est apparu nécessaire de donner une nouvelle impulsion à notre projet pour l’équipe féminine du LOSC. Nous avons alors rencontré Yacine et avons été convaincu qu’il était le meilleur », débute Olivier Létang pour accompagner le recrutement du néo Dogue.

Le président du LOSC est rapidement passé des simples présentations à son ambition, celle qui doit être celle de la section féminine dont Yacine Guesmia prend les commandes : « Nous sommes convaincus qu’il était le meilleur entraîneur, de par son expérience et son profil, pour rebâtir une équipe et une dynamique qui doivent nous permettre en 2024-2025 de jouer les premiers rôles au sein de la deuxième division. Notre ambition est de retrouver au plus tôt l’élite du football féminin français », ainsi déclaré Olivier Létang dans un communiqué publié par le club. L’objectif est clair, retrouver rapidement le goût de la première division.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR