Rejoignez nous !

Basket-ball

Désengagement officialisé en Pro B, le Lille Métropole Basket candidate à la Nationale masculine 1

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

À l’issue d’une période de réflexion, le Lille Métropole Basket a officialisé sa rétrogradation en National 1, tout comme la Ligue Nationale de Basket. 

Au cours du mois de juin, les dirigeants du Lille Métropole Basket ont enchaîné les auditions devant la DNCCG, gendarme financier du basketball français. Celles-ci ont toutes abouti à la même issue, l’impossibilité pour le club de se réengager en Pro B la saison prochaine. La chose a d’ailleurs été officialisée ce vendredi par la Ligue Nationale de Basket, qui vient de dévoiler la liste des équipes engagées pour l’exercice 2024-2025. En deuxième division, les RedGiants et Boulogne-Levallois n’ont pas été reconduits, quand Caen doit encore être auditionné à l’entame du mois de juillet.

  • Les engagés en Pro B (saison 2024-25) : Aix-Maurienne, Antibes, Blois, Boulazac, Châlons-Reims, Denain, Fos-Sur-Mer, Gries-Souffel, Hyres-Toulon, Nantes, Orléans, Paul-Lacq-Orthez, Poitiers, Roanne, Rouen, Saint-Chamond Andezieux, Vichy.

Le Lille Métropole Basket a pris acte de la décision et a fait le choix de ne pas faire appel : « Malgré le soutien considérable et renforcé des partenaires publics et privés et un travail de fond réalisé en collaboration avec les collectivités, nous n’avons pas été en mesure de combler le déficit budgétaire nécessaire à notre réengagement en deuxième division », explique sa direction dans un communiqué. En conséquence, elle a décidé de candidater en Nationale masculine 1, ce qui « garantirait la stabilité de la structure et la crédibilité du projet tout en permettant d’assainir nos finances de manière plus sereine », peut-on lire. Un dossier sera déposé par le LMB le mercredi 03 juillet quand une audition interviendra le 05 ou le 08 juillet pour désépaissir le brouillard qui entoure encore son avenir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR