Rejoignez nous !

Football

Bruno Genesio : « Le LOSC, j’ai l’image d’un club qui grandit »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Bruno Genesio s’installe petit à petit dans le Nord afin de préparer la prochaine saison à la tête du LOSC. Dans une interview parue le 12 juin sur la chaine YouTube du LOSC, il a donné ses premières impressions.

Bruno Genesio a livré ses premières paroles dans une interview sur YouTube. Officialisé à la tête des Dogues mercredi 5 juin, l’ancien entraineur de l’OL et du Stade Rennais a livré sa première vision du club. Le LOSC reste actuellement sur deux qualifications européennes après avoir terminé cinquième en 2022-23 et quatrième en 2023-24. Il a la lourde tâche de succéder à Paulo Fonseca, entraineur portugais qui a amené des succès dans le Nord. Mais Bruno Genesio n’a qu’une seule envie, se mettre au travail : « Très heureux de rejoindre un club ambitieux, un club sur la pente ascendante. De voir les conditions de travail qui m’attendent, c’est très excitant aussi parce qu’on est dans un cadre de travail exceptionnel, de sentir la confiance aussi, du président, de Sylvain Armand et de tous les gens qui m’ont accueilli ce matin. Hâte de reprendre l’entrainement et d’attaquer la compétition ».

Ces dernières années, le LOSC est une équipe qui a obtenu de bons, voire très bons résultats avec ce titre de champion de France 2020-21. Bruno Genesio s’inscrit dans cette lignée et va tenter de poursuivre le travail qui est fait depuis désormais plusieurs saisons. Il cherchera notamment à continuer de développer le club en se basant sur le travail laissé par ses prédécesseurs : « J’ai l’image d’un club qui grandit, qui progresse. Sportivement, au niveau des structures, de la formation. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité rejoindre le LOSC aujourd’hui pour continuer le travail qui a été très bien fait de tous mes prédécesseurs et notamment de Paulo Fonseca à qui j’adresse un petit salut car ça a été deux très belles années. Je suis là pour m’inscrire dans la continuité, bien sûr amener mes idées ».

« Lille c’est toujours une équipe qui ne m’a pas du tout réussi », a-t-il ironisé. Et sur ce point, l’analyse est juste. Avec l’OL ou le Stade Rennais, Bruno Genesio a joué un total de douze matchs face aux Dogues. Et le bilan est assez mauvais puisqu’il ne compte qu’une seule victoire, pour six matchs nuls et cinq défaites. C’est l’équipe contre qui il a les moins bons résultats avec plus de cinq matchs joués. Il en donne les raisons : « Je n’ai pas les statistiques en tête mais je pense que j’ai gagné très peu de matchs contre Lille. Je pense que c’est l’équipe contre laquelle j’ai le moins gagné. C’est toujours une équipe difficile à jouer avec un gros pressing ,des joueurs qui ont de la qualité et aussi mentale. Je suis plutôt content de passer de ce côté ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR