Rejoignez nous !

Football

La Guinée de Mohamed Bayo douchée au finish par le Mozambique de Reinildo (ex-LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Vainqueur conquérant de l’Algérie la semaine passée, la Guinée s’est faite surprendre à domicile par le Mozambique,. Elle a été vaincue sur le gong (0-1).

Portée par son succès glané sur l’Algérie lors de la 3e journée des éliminatoires au Mondial 2026, la Guinée a calé en ce début de semaine. Sur la pelouse du stade Ben Mhamed El Abdi, à El Jadida au Maroc, les Guinéens ont pourtant outrageusement dominé le premier acte, mais sans parvenir à faire mouche et ils peuvent s’en mordre les doigts au vu du résultat final. Entré en jeu en cours de partie (65′), Mohamed Bayo n’a pu qu’assister à la chute des siens lorsque Catamo transformait un penalty dans les derniers instants (90+3′). Reinildo Mandava, titularisé en défense centrale, a quant à lui pu profiter d’un glorieux succès (0-1) et de trois précieux points dans la course à une qualification pour la Coupe du monde.

Au sein du groupe G, la Guinée voit ses ambitions battre de l’aile, reléguée au quatrième rang suite à cette déconvenue : Algérie (1er, 9 pts), Mozambique (2e, 9pts), Botswana (3e, 6 pts), Guinée (4e, 6 pts), Ouganda (5e, 6 pts), Somalie (6e, 0pt).  Le Mozambique, qui avait battu la Somalie lors de la troisième journée, enchaîne avec une nouvelle victoire et prend la deuxième place derrière les Fennecs de Nabil Bentaleb.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR