Publié le 9 juin 2024 à 12:17

Par - Catégories : Football, LOSC-

Si le milliard était l’objectif initial, la Ligue de Football Professionnel représentée par Vincent Labrune a revu ses ambitions de moitié devant le comité exécutif de la Fédération française de football.

Le feuilleton des droits télévisés se poursuit au plus haut des instances du football français. Il y a tout juste un an, la Ligue de Football Professionnel affichait clairement des ambitions importantes. Ce samedi après-midi, devant les membres du comex, dont Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL, et Marc Keller, président de Strasbourg, Vincent Labrune semble avoir avoué qu’il avait vu les choses trop en grand. Aujourd’hui dans l’incapacité de trouver un accord avec un diffuseur, le plan B d’une chaîne 100% Ligue 1 a été abordé et présenté au comité exécutif de la Fédération française de football. Celle-ci devrait être distribuée par les fournisseurs d’accès à internet Bouygues, Free, SFR ou Orange) et ne pas rapporter autant qu’espérée.

Dans quelques jours, ce mercredi, le LOSC devra passer devant la DNCG, gendarme financier du football français, et comme pour toutes les autres formations du championnat, il est difficile de se projeter sans connaître la valorisation des droits télévisuels. Comme l’indique L’Equipe ce dimanche, la Ligue de Football Professionnel estime désormais que les droits domestiques Ligue 1 valent 500 millions d’euros par an, soit la moitié que ce qui était initialement espéré, autant que l’offre que DAZN avait formulée il y a quelques mois. A cela s’ajoute les droits internationaux, dont le montant se situe entre 150 et 170 millions d’euros. Les ambitions des instances footballistiques françaises ont donc été revues à la baisse à un peu plus de deux mois du début de la saison 2024-25.

Tiago Djalo (ex-LOSC) sur le chemin du retour en Italie ?
Les superbes adieux de Diego Pérez : "Je serai éternellement reconnaissant envers le LOSC"

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires