Football
Pas mieux qu’un nul pour Alan Virginius et l’équipe de France U20 au Tournoi Maurice-Revello
Vaincue pour sa première sortie face à la Côte d’Ivoire (0-2), l’équipe de France U20 n’a pas été plus emballante dans son deuxième rendez-vous, neutralisée par le Mexique (2-2).
Il y a deux jours de cela, la jeunesse tricolore avait affiché un visage méconnaissable lors de son opposition avec la Côte d’Ivoire. Totalement surclassée, elle espérait sans doute pouvoir relancer la machine ce mercredi, dans un duel avec le Mexique. Des ambitions loin d’être claires néanmoins sur le rectangle vert. Au terme du premier acte, les deux formations se neutralisaient (0-0) et c’est seulement par la suite que la rencontre basculait dans un scénario fou. Au retour des vestiaires, la France était douchée par Ayon, auteur de l’ouverture du score sur une tête plongeante au deuxième poteau (58′). Il a fallu attendre les changements pour que la dynamique s’inverse. Outre l’entrée en jeu du Lillois Alan Virginius, Abline et Michut retrouvent la pelouse. Alerté sur un coup franc en pleine surface, Matthis Abline bute sur le gardien qui repousse une tentative à bout portant. A l’affût, Michut n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (63′) pour l’égalisation.
La rencontre s’est alors quelque peu emballée, portée par cette réalisation mais aussi par les cinq changements opérés dans un seul et même temps. Néanmoins, trop de gâchis ont souvent coupé les Tricolores dans leur élan. Sur le côté gauche, c’est finalement le Dogue Alan Virginius qui parvient à faire la différence. Rapide et vif, il repique dans l’axe et passe un puis deux joueurs avant de servir Abline. Ce dernier amorti dos au but, se retourne et décoche une frappe instinctive dans le petit filet (77′). Le Mexique ne se montrait pas véritablement menaçant jusqu’à une erreur défensive française. La charnière centrale ne se comprend pas et se mélange les pinceaux sur une passe en profondeur. Ce manque de jugeote profite à Huescas qui surgit en décochant une frappe puissante à bout portant (86′). Les Bleuets sont douchés, neutralisés et contraints de se contenter d’un maigre point.
Au classement, alors que la Côte d’Ivoire s’envole avec deux succès, la finale semble déjà presque inimaginable pour l’équipe de France U20. Il ne lui reste plus qu’à enregistrer trois succès pour espérer.
Mexique U23 2-2 France U20 (0-0)
Buts : Ayon (58′), Huescas (86′) pour le Mexique, Michut (63′), Abline (77′) pour la France
Avertissements : Gomis (21′) pour la France, Huescas (45+1′), Garcia (75′), Gomez (90+4′) pour le Mexique
France : Lienard – Gomis (Traoré 62′), Mikelbrencis, Zoukrou, Mincarelli – Joujou (Virginius 62′), Camara, Atta, Bonny (Michut 62′) – Tchaouna (Odobert 62′), Lebreton (Abline 62′)
Revoir la rencontre en intégralité
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor