Rejoignez nous !

Basket-ball

La DNCCG ne valide pas le maintien du LMB en Pro B

Publié

le

La DNCCG a décidé de ne pas engager le Lille-Métropole Basket en Pro B pour la saison prochaine. La situation financière du club ne le permet pas.

La situation est complexe pour le Lille-Métropole Basket. En grand danger financier, le club n’a pas passé le gendarme financier de la DNCCG. Le communiqué est tombé dans l’après-midi de ce mardi 28 mai et, malgré les appels à l’aide lancés par ses dirigeants, rien n’y fait pour le moment. La DNCCG « a décidé à l’unanimité de ses membres de ne pas engager le LMB en Pro B pour la saison 2024-25. »

Les documents présentés par le club ne permettent pas d’assurer le futur des Red Giants en deuxième division. Au total, quatre points ont été relevés par la DNCCG :

  • « Les éléments ont été transmis par le club le 24 mai 2024 et sont toujours en attente d’une validation du Commissaire Aux Comptes du club.
  • La situation financière projetée au 30 juin 2024 est très significativement dégradée par rapport aux éléments transmis par le club à la DNCCG tout au long de la saison.
  • Les éléments présentés sont de nature à remettre en cause la continuité
    d’exploitation du club.
  • Le budget prévisionnel initial 2024/2025 présente de nombreuses incertitudes qui laissent planer un doute réel et sérieux sur la capacité du club à réaliser les objectifs fixés et à assurer la pérennité du club. »

Le Lille Métropole Basket a un délai de huit jours pour déposer un recours auprès de la DNCCG.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR