Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier (LOSC) remporte le trophée Bruno Martini de meilleur gardien de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce lundi, Lucas Chevalier a été élu meilleur gardien de Ligue 1 par l’association des entraîneurs professionnels des gardiens (AEGB). Le portier du LOSC avait pourtant été devancé par Gianluigi Donnarumma aux Trophées UNFP.

Victime d’une blessure au ménisque à Nantes, lors d’un succès (1-2), Lucas Chevalier (22 ans) n’avait pu se présenter à la cérémonie des Trophées UNFP où il serait néanmoins reparti bredouille, la faute à Gianluigi Donnarumma (PSG). Ce lundi, les résultats ont été bien différents, en faveur du dernier rempart du LOSC. Il a en effet été élu meilleur gardien de Ligue 1 lors des trophées Bruno Martini, du nom de l’ancien gardien de l’équipe de France, décédé en 2020 à 58 ans. Il s’agit d’une cérémonie organisée par l’Association des entraîneurs professionnels de gardiens de but (l’AEGB). Le Lillois a donc été retenu par ses pairs, une belle reconnaissance pour sa deuxième saison dans les cages des Dogues.

Outre le portier lillois, Guillaume Restes a obtenu le trophée de révélation de l’année en Ligue 1, Gautier Larsonneur celui de meilleur gardien en Ligue 2. Enfin, la Lyonnaise Christiane Endler a été élue meilleure gardienne de D1 Arkema.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AEGB football (@aegbfootball)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR