Rejoignez nous !

Football

Vingt ans… Le FC Nantes embourbé dans une série noire avant de retrouver le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

C’est un exploit que devront réaliser les Nantais ce dimanche sur leur propre pelouse. Le LOSC y est invaincu en Ligue 1 depuis vingt ans.

Le LOSC joue à domicile, ou presque, du côté de La Beaujoire ce dimanche, à 21 heures, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. La formation lilloise et le FC Nantes sont deux écuries emblématiques de l’élite du football français, qui se sont rencontrées à 35 reprises depuis 2003. Depuis cette année, le début des années 2000, le bilan affiché par les Dogues est mémorable. Sur cette période, le LOSC n’a perdu que trois petites rencontres toutes compétitions confondues face aux Canaris. La dernière en date remonte au 29 septembre 2015 et une victoire nantaise (1-0) au Stade Pierre Mauroy.

Ce week-end, c’est à l’extérieur, au Stade de la Beaujoire que cette partie se déroulera, ce qui n’est pas forcément synonyme de mauvaise nouvelle pour le LOSC, invaincu depuis plus de vingt ans dans cette enceinte. Pour retrouver la dernière victoire nantaise en Ligue 1 et à domicile face aux Dogues, il faut remonter jusqu’au 1er mai 2004. Le FC Nantes l’avait alors emporté sans encaisser de but (2-0) grâce à un doublé de Frédéric Da Rocha. Pour redorer le blason des Canaris, il est possible de dénicher un succès sur leur terre durant ce laps de temps, c’était en 2007. À cette époque, le LOSC et le FC Nantes s’affrontaient lors des huitièmes de finale de Coupe de France. Les locaux s’étaient imposés sur la plus petite des marges (1-0).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR