Rejoignez nous !

Football

Changement de noms et d’identités visuelles pour la D1 Arkema et la D2 Féminine

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le football féminin français poursuit son évolution. Pour illustrer ces changements, la LFFP a décidé de changer de noms et l’identité visuelle de ces deux divisions.

Le football féminin poursuit sa révolution. Il y a quelques mois, les instances du football français annonçaient la création de la Ligue Féminine de Football Professionnel avec notamment une mesure forte, le passage de la Division 2 à une ligue professionnelle au même titre que la D1 Arkema. Cette modification s’inspire du modèle masculin puisque jusque-là, les clubs des deux plus hautes divisions françaises n’étaient pas systématiquement professionnels. Pour marquer ce changement majeur, la FFF a décidé de modifier l’identité des championnats tels qu’on les connait. La D1 Arkema deviendra l’Arkema Première Ligue tandis que la D2 se nommera désormais la Seconde Ligue. A noter que la D3 passera également sous l’égide de la LFFP. L’objectif de l’apparition de cette nouvelle instance sera d’élever le niveau actuel des joueuses pour rattraper les autres nations comme l’Espagne ou l’Angleterre au niveau continental, mais également pour permettre à plus d’équipes françaises de se rapprocher des deux mastodontes que sont le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

Ce changement de noms entraîne inévitablement un bouleversement graphique avec de nouvelles identités visuelles pour les deux premières divisions du football féminin français. L’Arkema Première Ligue délaisse son logo actuel pour un logo plus moderne représentant la lettre P, stylisée et surmontée d’une couronne. Le même modèle est suivi pour la Seconde Ligue. Cette annonce a été réalisée quelques heures avant que les trophées de la saison ne soient octroyés. Candidate pour le titre de plus beau but de la saison, Jule Rabanne a malheureusement été devancée par Eugénie Le Sommer. Pas de vainqueur du côté du LOSC cette année, qui retrouvera la Seconde Ligue la saison prochaine.

Advertisement

Populaires