Publié le 29 avril 2024 à 15:52

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a renversé le FC Metz ce dimanche. Une victoire (1-2) qui permet de reprendre un peu de retard sur l’AS Monaco, défait par l’OL. Edouard Cissé a été élogieux avec les Lillois en après-match.

Le LOSC avait besoin de se relancer après sa défaite en terres princières au cours de la semaine (1-0) laissant les chances de deuxième place s’envoler, mais la réaction des Dogues face à Metz a été bonne. Après l’ouverture du score messine sur un penalty provoqué par Nabil Bentaleb, les Lillois ont fait le travail pour revenir et arracher la victoire. Edouard Cissé, sur le plateau de Prime Video, a analysé ce match, estimant que la victoire du LOSC était logique : « Ils ont répondu en leaders. Sur le papier, il n’y avait pas photo. Les Lillois ont eu une très bonne réaction. Côté messin, ce n’est pas une défaite illogique même s’ils ont fait le match qu’il fallait. Lille était meilleur. En deuxième période, on a vu la différence de niveau entre les deux équipes », estime-t-il.

Le premier fait de jeu de la rencontre a fait parler au sein de la sphère lilloise. A la 22ème minute de jeu, Stéphanie Frappart désigne le point de pénalty après une main de Nabil Bentaleb dans la surface. Si les pieds du natif de Lille était hors de la zone dangereuse, son corps et notamment ses bras semblaient s’y trouver. Une décision logique pour Edouard Cissé : « On discutera encore mais il n’est pas scandaleux. Mikautadze a très bien transformé ce penalty qui mettait Metz dans les meilleures dispositions pour lancer ce match », analyse toujours l’ancien olympien.

L’ouverture du score n’aura pas suffit pour le FC Metz. Alors que l’incapacité du LOSC à renverser les matchs était pointée au cours de la semaine après la défaite à Monaco, ils ont montré qu’ils en étaient capables. D’abord grâce à un magnifique mouvement collectif dans le cœur du jeu et la montée d’Ismaily puis grâce au cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison de Yusuf Yazici. Cet état d’esprit a été souligné par Edouard Cissé : « On parlait de force de caractère avec l’absence de Benjamin André. Puis c’est Ismaily qui marque son premier but, et Yusuf Yazici qui enchaîne. C’est la confirmation que Lille a des ressources mentales », conclut-il ainsi son analyse au coup de sifflet final.

Le LOSC quatrième en Ligue 1, les prédictions d'Opta pour la fin de saison
Mike Maignan (ex-LOSC) blessé à quelques mois de l'Euro 2024

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires