Rejoignez nous !

Football

Stéphane Pichot (LOSC Pro 2) : « Adam Ounas avait envie de jouer, de garder le rythme »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Ce samedi, la réserve du LOSC est venue à bout de l’US Pays du Valois au Domaine de Luchin (3-0). Une rencontre pour laquelle Stéphane Pichot a aligné Adam Ounas. Titularisation surprise qu’il a évidemment commentée.

Entre le vent et la pluie, il fallait être courageux pour se déplacer jusqu’au Domaine de Luchin ce samedi, d’autant plus à l’issue d’une semaine morose. Quelques centaines de forcenés ont franchi le pas et ont ainsi pu avoir la surprise de constater la présence d’Adam Ounas dans le onze de départ (en plus de repartir avec des photos prises aux côtés de Nabil Bentaleb et Trévis Dago ou les gants de Lisandru Olmeta). Loin de cette effervescence, Stéphane Pichot (entraîneur de la réserve du LOSC) a évidemment été interrogé sur cette titularisation au coup de sifflet final. Le technicien a remercié l’international algérien pour ses efforts : « Il était avec nous à sa demande. Cela montre que le garçon a envie de jouer et qu’il veut garder le rythme, explique-t-il en premier lieu.

Il poursuit dans la foulée : « Je l’avais déjà répété les semaines précédentes, mais on est aussi là pour ça, pour donner du temps de jeu et du rythme à certains garçons. Je l’ai trouvé exemplaire dans l’état d’esprit, dans la préparation et avec les jeunes. Pour l’anecdote, il fait partie des joueurs, avec Nabil (Bentaleb), qui viennent nous voir jouer régulièrement, quasiment tous les matchs même. Nabil était encore là aujourd’hui. Pour une réserve et de jeunes pros, c’est vraiment sympa. Ce n’est pas les seuls (à se déplacer pour encourager les jeunes, ndlr), mais ils sont coutumiers du fait et le fait qu’il veuille donner un coup de main avec cet état d’esprit sur le match, c’est parfait pour nous. On espère que ça lui a servi et qu’il pourra être opérationnel à 100% pour les professionnels, c’est l’objectif », nous confie ainsi Stéphane Pichot, confirmant les informations dévoilées quelques heures plus tôt à ce sujet.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR