Rejoignez nous !

Football

Bafodé Diakité et Paulo Fonseca sur le jour d’après, après LOSC – Aston Villa

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Le match d’après, celui qui suit une cruelle soirée européenne, la réception du RC Strasbourg n’est pas anodine pour le LOSC et ses joueurs, invités à réévoquer cette élimination douloureuse en conférence de presse ce samedi.

Il fallait de la bonne humeur pour redébuter une belle dynamique après une élimination cruelle en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. C’est ainsi, avec sa fraîcheur, que Bafodé Diakité (23 ans) est apparu en conférence de presse ce samedi. Le défenseur central a été invité à revenir sur cette fameuse soirée et sa digestion : « On l’a vécu un peu comme toutes les personnes qui étaient dans le stade pour nous encourager. On était déçu, confie-t-il. Cela s’est joué à quelques détails, à un très bon gardien. Il faut dire la vérité, c’est dur. Comme tout le monde, on voulait gagner. Maintenant, on a perdu. C’est la réalité et même si on aurait aimé que cela se passe autrement, on est obligé de switcher. On n’avait que quelques jours pour nous préparer et on a essayé de le faire vite pour être prêts pour demain. On doit se concentrer sur ce match », conclut le jeune lillois.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Paulo Fonseca de faire cette brève rétrospective : « Les premiers jours qui suivent sont toujours difficiles, mais après, nous avons parlé et je pense que nous devons être fiers de ce que l’on a fait dans cette compétition, estime-t-il. C’est en se disant ça qu’il faut passer au prochain match pour le préparer sereinement. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps et la vidéo est importante dans ces conditions, quand nous ne pouvons pas travailler beaucoup. Il faut rester concentrés sur notre futur », lance le technicien portugais, focalisé sur la réception du RC Strasbourg ce dimanche, à 15 heures.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR