Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca réclame un arbitrage juste pour LOSC – Aston Villa

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Passablement énervé au coup de sifflet final de la rencontre disputée à Birmingham il y a une semaine, Paulo Fonseca a tapé du poing sur la table. Il espère que les décisions arbitrales seront plus juste, ce jeudi, lors de LOSC – Aston Villa.

Vaincu lors du match aller (2-1), le LOSC avait été particulièrement bousculé sur la pelouse de Villa Park jeudi dernier, notamment sur les coups de pied arrêtés sur lesquels les Dogues avaient encaissé deux réalisations. Au coup de sifflet final, Paulo Fonseca avait pointé du doigt certains agissements des Villans, évoquant « des blocs comme au basket ». Présent devant la presse ce mercredi, à l’aube du match retour, le technicien portugais a été lancé sur le sujet. Il a tapé du poing sur la table : « Je veux juste un match juste et un arbitrage honnête. Il y a quelques semaines, parce que je regarde beaucoup de match à la télévision, j’avais parlé avec un arbitre international français. Je lui avait demandé ce qu’il pensait de ce genre de choses, de ces blocs dans la surface. J’avais juste besoin de comprendre ce qui était autorisé et ce qui ne l’était pas. Il m’avait expliqué de façon claire qu’un bloc était un bloc, qu’il empêchait de bouger. Je sais que c’est difficile de tout voir pour l’arbitre, surtout avec la confusion dans la surface, mais l’avantage que l’on a aujourd’hui, c’est que nous avons la VAR. Aujourd’hui, j’essaie toujours de savoir ce qui est autorisé ou ce qui ne l’est pas. Les lois ont peut-être changé, mais je ne suis pas au courant et cela ne concerne pas uniquement Aston Villa, mais toutes les équipes », lance l’entraîneur du LOSC.

Il poursuit, enchaîne en expliquant le fond de sa pensée : « Quand il y a un bloc, c’est une faute. Si un défenseur fait ça en dehors de la surface, c’est faute. Quand un défenseur fait ça à n’importe quel joueur dans la surface, c’est penalty. Pourquoi est-ce différent quand c’est l’attaquant qui fait la même chose ? J’aimerais assister à un match juste et j’aimerais comprendre les matchs dans lesquels nous jouons. Ou alors les lois ont changé et tout est aujourd’hui autorisé. Lors de notre dernier match, ce qui s’était passé était clair. J’espère juste que si cela se repasse, l’arbitre aura une attention particulière à tout ça. C’est juste ce que je veux pour que ce soit un match juste », détaille Paulo Fonseca, alors que l’arbitre désignait pour diriger la rencontre à venir entre le LOSC et Aston Villa n’est autre que Ivan Kruzliak, celui qui avait déjà arbitré les Dogues lors de la réception de l’Ajax Amsterdam en 2021.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR