Football
Daniel (supporter d’Aston Villa) : « Il n’y a que très peu de chances que l’on se fasse remonter »
Ce jeudi, le LOSC reçoit Aston Villa pour le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. A cette occasion, Le Petit Lillois est (re)parti à la rencontre d’un supporter des Villans afin de dresser un bilan puis de se projeter sur la confrontation à venir.
Le match retour de Ligue Europa Conférence débute ce jeudi soir. Le LOSC va devoir rattraper un retard d’un but après sa défaite au Villa Park (2-1) pour espérer accrocher les prolongations. L’occasion de retrouver Daniel, supporter d’Aston Villa, afin d’introduire l’opposition à venir.
Quel est ton ressenti après le match aller ?
Je suis mitigé. D’un côté je suis vraiment confiant avec la victoire. On a montré de belles choses, mais la seconde mi-temps me fait peur. Le LOSC s’est montré dangereux, à produit du jeu et sans Emiliano Martinez, je pense que le score aurait pu être plus grave.
Qu’est ce qui a été déterminant dans la rencontre ?
Aston Villa a bien commencé son match. Ils avaient le contrôle du ballon et ont eu des opportunités. Ce qui a fait la différence, ce sont les coups de pied arrêtés. Les deux buts viennent de corner, tout comme celui du LOSC.
Qu’attends-tu pour le match retour ?
J’espère qu’Aston Villa ne fera pas le dos rond. Si on a une bonne défense cette année, on sait aussi faire du jeu. Il n’y a qu’un seul but d’écart et ça peut aller vite sur une frappe de loin, une erreur ou un coup de pied arrêté.
Penses-tu que la victoire/qualification du LOSC est possible ?
Tout est encore possible. Il n’y a qu’un seul but d’écart et dans le foot, surtout depuis la suppression du but à l’extérieur, on voit beaucoup de scénarios improbables. Là, avec un seul but de Lille, surtout chez eux, tout peut s’enflammer et le doute peut s’installer.
A quoi s’attend-t-on en Angleterre pour le match retour ?
En Angleterre, les gens sont assez confiants finalement. Le grand public voit Aston Villa largement favori et le score du match aller était une petite anomalie. Pour la plupart, le plus dur est déjà fait et Aston Villa est en demi-finale.
Quel joueur lillois a le plus impressionné à l’aller ?
Personnellement, c’était Hakon Haraldsson. Du stade, on se rendait bien compte du nombre d’appels et de sa disponibilité défensive et offensive. Balle au pied il était très à l’aise et on sentait que le danger pouvait venir de lui.
La victoire contre Arsenal met-elle encore plus de confiance ?
Clairement. Avec cette victoire, on se dit que tout est possible. Alors là, au match aller nous avons gagné. Il n’y a que très peu de chances de se faire remonter si on aborde le match de la même manière que face à Arsenal ce week-end.
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A