Rejoignez nous !

Football

Un week-end favorable à tous les niveaux pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Restés bien au chaud tout au long du week-end, les joueurs du LOSC ont pu observer avec attention les résultats enregistrés au fil des dernières heures. Ceux-ci, ou presque, ont tous été favorables aux Dogues.

C’était le lot de tous les européens dans l’Hexagone, le LOSC, comme l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, a profité d’un week-end moins actif qu’à l’accoutumée, et ce, grâce au geste réalisé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a décalé certaines rencontres de la 29e journée de Ligue 1. Ce nouvel épisode du championnat, les Dogues ne le disputeront que le 24 avril prochain avec un déplacement décisif en Principauté, sur la pelouse de l’AS Monaco. En attendant, tous les résultats du week-end, sans exception aucune, ont été favorables à la formation lilloise. Tour à tour, le RC Lens (2-1 pour le FC Metz), le Stade Rennais (1-2 pour le TFC), le Stade de Reims (3-1 pour Strasbourg) et le Stade Brestois (4-3 pour l’OL) se sont inclinés. Il faudra d’abord surpasser le RC Strasbourg dimanche prochain, mais en cas de bon résultat sur le Rocher, le LOSC serait en phase avec ses ambitions : le podium et la Ligue des Champions. Seule la victoire des Villans sur Arsenal (0-2) pourrait être la source de quelques inquiétudes en territoire nordiste.

Cette série de résultats positifs en championnat poursuit un week-end définitivement favorable pour les Dogues. Outre l’équipe professionnelle, la majorité des sections lilloises se sont imposées au cours de ces dernières heures. Cela a débuté par la victoire des joueuses de Rachel Saïdi en D1 Arkema, parvenues à dominer Montpellier à l’issue d’une rencontre au scénario improbable (2-1). Ainsi, elles se donnent encore l’opportunité de croire au maintien à deux journées de la fin. Quelques heures plus tard, c’est la réserve lilloise qui en faisait de même, surpassant l’US Pays de Cassel en terre hostile sous les huées du public (2-3). Enfin, ce dimanche au Domaine de Luchin, les U19 du LOSC s’offraient une septième victoire consécutive en championnat grâce à une réalisation salvatrice du jeune Adame Faïz (1-0). Il n’y avait donc que des sourires, ou presque (U17 par exemple…), chez les Dogues ce week-end. Des sourires qu’il a d’ailleurs été possibles de voir de très près lors d’un entraînement ouvert au public samedi dernier.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR