La jeunesse du LOSC a reçu le message sept sur sept ce dimanche s’offrant une septième victoire d’affilée au sein du championnat national U19. Agent 007 du jour, Adame Faïz était en mission. Auteur d’un exploit personnel, il a permis aux siens de surpasser Reims (1-0).
Dans la lutte pour les places qualificatives pour la phase finale du championnat, les U19 du LOSC maintiennent une allure de cador. Ce dimanche, ils recevaient le Stade de Reims au Domaine de Luchin (15h). Au match aller, ils avaient été défaits lors d’une rencontre spectaculaire. Ce jour, ils ont fêté un succès à l’arrachée. Opposés à une formation renforcée, ils ont d’abord dû compter sur leur bonne étoile lorsqu’une percée rémoise finissait sa course hors des cages. Dans l’axe, l’attaquant adverse avait pris de vitesse toute la défense, le gardien compris, mais a manqué de justesse dans sa conduite de balle, quelque peu bousculé par un défenseur revenu en urgence. La ballon a fini par sortir alors que le but était vide. En face, la première occasion lilloise est pour Haukur Haraldsson, qui perd néanmoins son duel avec le portier adverse (24′). Dans la foulée, Apkakou sauve les siens sur sa ligne (29′). La tension est certaine et la partie semble pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Finalement, c’est sur un éclair individuel que le LOSC prend les devants. Sur le côté droit, il longe la surface, fixe, crochète puis décoche une frappe en pleine lucarne (32′). Une superbe réalisation salvatrice pour les Dogues, qui l’emporteront sur la plus petite des marges (1-0).
👶 U19
LOSC 1-0 Stade de ReimsC'est la pause, un petit manqué en fin de période pour Diawara qui aurait pu faire le break suite à un mauvais dégagement du gardien. Le LOSC a mieux fini que commencé.
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) April 14, 2024
En seconde période, la jeunesse lilloise était dépassée, malmenée dans ses phases de relances et dans la difficulté dès qu’il s’agissait de se projeter. Elle n’a que peu franchi la ligne médiane, hormis une énorme occasion en fin de match, mais Boussadia était trop court sur un centre en rase-motte (87′). Entre-temps, Haukur Haraldsson était sorti sur blessure (56′) quand la nouvelle recrue lilloise, Ulrich Varens Fokam, faisait ses premiers pas au Domaine de Luchin (63′). Il n’a eu que peu de matière à se mettre sous la dent. La rencontre s’est d’ailleurs conclue sur un gros frisson dans la surface avant que, sur le coup de sifflet de l’arbitre, le staff du LOSC n’exulte. Cette victoire, la septième consécutive (un chiffre qui porte-bonheur), permet aux Dogues de conserver leurs ambitions de disputer la phase finale du championnat.
La réaction de Sebastien Pennacchio
Au coup de sifflet final, Sebastien Pennacchio nous révélait les raisons des difficultés éprouvées lors d’un second acte laborieux : « On a vécu une deuxième mi-temps difficile dans le contenu. On pensait que ça allait passer dans le jeu, parce qu’on savait qu’on était cramé sur le plan athlétique. On était vraiment fatigué et on savait qu’athlétiquement, on n’était pas en capacité de répondre. On voulait miser sur le jeu et finalement, ça ne s’est pas du tout passé comme on le souhaitait. Il y a une belle équipe en face, une équipe renforcée avec des joueurs de qualité, qui avait besoin de gagner dans l’optique du maintien. Au final, ce n’est pas passé par le jeu, mais par les valeurs. On a déployé énormément de jeu toute la saison et aujourd’hui, on a gagné par nos valeurs. C’est aussi ça le LOSC et l’ADN du club. On est sur une série magnifique. Je dois dire un grand bravo aux joueurs, ils sont au top », se félicite le technicien, qui espère pouvoir atteindre cette phase finale suite à ce succès étriqué : « Les choses les plus difficiles à acquérir sont souvent les meilleures. Quand on gagne dans la difficulté, ça crée aussi quelque chose. Il reste deux matchs à aller chercher, ça va encore être deux finales, deux combats. Ce serait une belle récompense, parce que dans l’été d’esprit, on a fait ce qu’il fallait », conclut-il.
https://x.com/NousSommesLille/status/1779564215793045943
LOSC 1–0 Stade de Reims (1-0)
But(s) : Faïz (32′) pour le LOSC
Avertissement : Boussadia (70′), (Diawara 88′) pour le LOSC, Sabone Komesse (52′) pour le Stade Reims
LOSC : Revault – Diawara, Cossier, Bonnechère,
Fildard – Imbondo (Zita 63′), Apkakou – Faiz, Haraldsson (Boussadia
56′), Diaoune – Beau Djellel (Fokam 63′)
Entraineur : Sebastien Pennacchio
Stade de Reims : Jaouen, Kone (Petit Dol 62′),
Sangui, Prouchet, Tchaptchet (Tsouh 55′), Marsin, Sylla, Mansouri,
Titalom Penka, Sabone Komesse, Orazi (Baradji 62′)
Entraîneur : Fabien Bardet
Nos partenaires

