Rejoignez nous !

Football

N3 – J22 : Stéphane Pichot salue une réaction d’orgueil au sein de la réserve du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce samedi, sous un soleil de plomb avant qu’une brise ne rafraichisse grandement l’atmosphère, la réserve du LOSC s’est imposée face à l’US Pays de Cassel (2-3). Au coup de sifflet final, Stéphane Pichot félicite ses hommes tout en évoquant l’hostilité du public local.

Tendu sur le banc de touche alors qu’une unité seulement séparait les visiteurs des locaux pendant le temps additionnel, Stéphane Pichot a exulté au coup de sifflet final, fêtant joyeusement ce succès étriqué avec son banc et son staff technique. Il s’est d’ailleurs réjoui de la prestation globale de ses hommes : « Je félicite les garçons pour l’énergie qu’ils ont donnée, pour la réaction d’orgueil qu’ils ont eue après ce premier but. En première mi-temps, face au vent, c’était un peu difficile. On avait pour projet de jeu de contrer et défendre pour être en égalité numérique en suite, ce qui a fonctionné. On n’a pas bien joué les coups quand on les as eus et s’est arrivé deux, trois fois. En deuxième mi-temps, il s’est passé ce que je viens de dire avec une belle réaction d’orgueil. Après les faits de jeu, le penalty et le carton rouge, on est tombé un peu dans le panneau de la provocation. On a réussi à réagir (avec le 3e but), mais le penalty imaginaire nous remet dans le doute en fin de match. Je félicite les garçons qui se sont accrochés en infériorité numérique. On sait que Cassel est une belle équipe et que c’est difficile de venir gagner ici. On est très content de cette victoire », lance-t-il ainsi.

Il poursuit ensuite sur l’hostilité du public, comparant l’accueil des locaux à une rencontre de Coupe de France. Les Dogues n’ont d’ailleurs pas été insensibles à cette animosité et le technicien lillois le regrette : « On a été pris dans le contexte, un petit peu ce qu’il s’est passé avant, avec les supporters. Cela faisait un petit peu ambiance Coupe de France. C’est chouette et en même temps un peu difficile pour les équipes qui se déplacent. On a des garçons qui ont été un peu chahutés, critiqués et ils doivent apprendre à ne rien dire et à répondre sur le terrain. Ils l’ont fait. Il faut apprendre à laisser passer ses moments un peu chaud. Je pense qu’on est tombé dans le panneau sur le rouge. Pour moi, il n’y avait pas carton rouge. Je vois le gardien mettre sa jambe sur l’attaquant », conclut Stéphane Pichot suite à la victoire des siens sur l’US Pays de Cassel ce samedi à Noordpeene (2-3).

Advertisement

Populaires