Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier évoque ses regrets après Aston Villa – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Dans les cages du LOSC, Lucas Chevalier n’a pas réellement pu profiter de la folle ambiance de Villa Park ce jeudi, constamment ménacé par Ollie Watkins & Co. C’est ainsi avec regrets qu’il évoque la défaite Lilloise (2-1).

De passage en zone mixte au coup de sifflet final, Lucas Chevalier (22 ans) s’est longuement exprimé sur la rencontre fraichement disputée. Dans ses cages, il estime que ses coéquipiers ont eu les opportunités pour faire trembler les Villans : « Si forcément, il y a des regrets (de ne pas mettre un but en première période, ndlr). Quand on a trois occasions franches et qu’on ne les mets pas, ce n’est pas pareil. Après, ce n’était pas facile. Ils ont eu des moments forts, on a résisté et on n’a pas lâché. On a mis ce but qui nous permet d’espérer. On venait ici et on savait que c’étaient les favoris. Ils vont venir chez nous dans des conditions difficiles je pense », commence-t-il.

Le portier Lillois poursuit, revenant sur les deux situations amenant un but aux locaux : « Je pense que sur le premier but, il y a des blocs nets. Ça bloque et il y a faute. On sait que c’est aussi la Premier League et que c’est une équipe dangereuse, on l’avait vu. Cela vient vite, ça percute, mais c’était une histoire de coups de pied arrêtés. Sur le deuxième but, j’ai revu les images et je pense que la passe dans l’axe, il ne veut pas la mettre là donc forcément il manque un joueur à cet endroit-là pour bloquer la zone de passe. C’est la Premier League, on apprend aussi. Ce n’est pas la même intensité qu’en Ligue 1. » avoue Lucas Chevalier qui se projette déjà sur la confrontation retour : « A nous d’être rigoureux au match retour. Il y a de l’espoir. On a fait une bonne partie, dommage qu’on ne puisse pas concrétiser nos occasions. On va dire que le résultat est bon pour la suite, bon pour la semaine prochaine. »

Comme Marseille et Paris, le LOSC va profiter d’un week-end moins actif qu’à l’accoutumée, et ce, grâce au geste réalisé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a décalé certaines rencontres de la 29e journée de Ligue 1. Un cas exceptionnel, dont ne pourra pas évidemment profiter Aston Villa opposé à Arsenal dans sa quête de la Ligue des Champions en Premier League : « Exactement, ils ont un gros match dimanche pendant que nous on souffle, ça c’est top, analyse-t-il. Ils avaient leur public, ça a poussé de leur côté, mais je ne doute pas sur le fait que ça poussera aussi chez nous. On a pris le contrôle du jeu. Ils nous ont laissé la balle, c’est ce qu’ils voulaient parce qu’ils sont forts en phase de transition et individuellement. On savait que l’on pouvait payer cash chacune de nos erreurs. On est sérieux dans cette compétition et eux aussi l’ont été, ça s’est senti. A nous de mettre les ingrédients supplémentaires et d’avoir un stade en feu dans une semaine pour que tout soit réuni pour les faire trembler », lance ainsi Lucas Chevalier nourrissant encore de grandes ambitions dans ce duel au sommet.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR