Rejoignez nous !

Football

Lionel Charbonnier (After Foot) : « Si une équipe termine 4e, il ne faut surtout pas que ce soit le LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC l’a emporté ce vendredi face à l’Olympique de Marseille (3-1) et a séduit les journalistes et consultants présents autour du plateau de l’After Foot. Ces derniers ne souhaitent néanmoins pas voir Lille en quatrième position, mais plus haut.

Lens, Marseille, qui sera le prochain sur le tableau de chasse des Dogues, parfaitement lancés dans cette entame de sprint final. Régulier sur la thématique lilloise cette semaine, Daniel Riolo a été enchanté par la copie rendue ce vendredi : « La première période ne m’a pas beaucoup plu, souligne-t-il, comme l’avait fait Benjamin André au coup de sifflet final. Mais la victoire de Lille est logique. Cette équipe a été supérieure dans tous les domaines. Maintenant, avec cette victoire qui permet de creuser un écart. Lille ne doit plus quitter cette autoroute jusqu’à la Ligue des Champions. C’est terminé. »

Cette ambition, Lionel Charbonnier l’a partage, à tel point qu’il ne veut surtout pas voir le LOSC clôturer sa saison à la quatrième position : « Le travail de Fonseca, magnifique dans tous les compartiments que ça soit dans la gestion de l’effectif, dans la construction du jeu, dans le jeu, il pue le football. Les changements sont efficaces aussi avec Gudmundsson qui rentre et qui marque instantanément, débute-t-il. Si une équipe doit terminer quatrième, il ne faut surtout pas que ça soit Lille. Quand tu vois leur effectif, ils ne savent pas s’ils vont conserver leur entraîneur, tu as trois ou quatre joueurs (Jonathan David, Leny Yoro et Angel Gomes), à un an de la fin de leur contrat et si tu es quatrième, c’est plus difficile pour préparer l’avenir. C’est mon gros souci. Si une équipe, cette année, ne doit surtout pas terminer à la quatrième place, c’est Lille. Ils ont une revue d’effectif à faire et cette position ne le permettra pas. Il ne faut surtout pas qu’ils se relâchent et qu’ils visent les trois premières places, rien d’autre », conclut-il ainsi son analyse.

Advertisement

Populaires