Rejoignez nous !

Football

Désendettement en vue, Olivier Létang très rassurant sur la situation économique du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Défi majeur à son arrivée dans le rôle de président du LOSC, Olivier Létang s’est épanché sur la situation économique du club dans une intervention sur les antennes de la radio RMC.

Victorieux du RC Lens dans le Derby du Nord (2-1), le LOSC a conforté sa position dans les quatre plus hautes places du classement en Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, faisant partie du wagon de tête, c’est la Ligue des Champions qui est en ligne de mire. Pour autant, peu sont les formations françaises à conserver leurs meilleurs éléments à l’issue d’une campagne réussie de la sorte. Interrogé à ce sujet, sur l’avenir sportif du LOSC, Olivier Létang s’est projeté, additionnant ambition sportive et réalité économique : « Quand on a repris le club il y a trois ans, il était mort sur le plan économique. Quand vous avez 380 millions de dettes, que vous n’avez pas d’argent en banque et rien à recevoir sur les transferts, vous êtes en situation de banqueroute. C’était important de le rappeler. Le point de départ est là. Depuis, notre objectif a été de sauver le club, on l’a fait, de lui permettre de mieux respirer et de garder une dynamique sportive. La saison dernière, on s’est pris les pieds dans le tapis à Troyes et on aurait préféré jouer l’Europa League. C’est aussi pour cela que nous sommes extrêmement vigilants aujourd’hui. J’ai envie que l’on soit bon et que tout le monde soit concerné. Ce sont les petits détails qui font la différence. L’année prochaine, l’objectif sera d’avoir une équipe performante, capable de tout gagner », lance-t-il ainsi.

Il y a quelques semaines de cela, les comptes de la saison 2022-23 étaient analysés et révélaient une situation plus positive que ce qu’il avait été possible de connaître par le passé, prouvant la meilleure santé économique de la formation lilloise. De son côté, le président du LOSC se projette avec optimisme : « Je l’ai dit quand je suis arrivé, le club était dans une situation très difficile. Aujourd’hui, on s’est largement désendetté et on devrait entrer dans une situation de désendettement total d’ici huit à dix mois. Je préfère néanmoins que l’on parle de football, de jeu, de passion et de plaisir. Les grands moments arrivent maintenant », conclut Olivier Létang dans l’émission Rothen s’enflamme.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR