Rejoignez nous !

Football

Quentin Mengual (Hors-Jeu) : « Cette victoire face à Lens peut être fondatrice pour le LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Vainqueur du RC Lens (2-1), le LOSC a conforté sa position au pied du podium. Un succès qui laisse place à un vent d’optimisme. Sur le plateau de l’émission Hors-Jeu, on imagine la formation lilloise lutter pour s’adjuger la place de dauphin du PSG.

Opposé au Racing Club de Lens vendredi dernier, le LOSC a fait sensation en surpassant son rival de toujours (2-1). Débutant son sprint final par un succès, c’est un vent d’optimisme qui souffle du côté de Lille, dont l’équipe est imaginée sur le podium. Mieux encore, Quentin Mengual, chroniqueur de l’émission Hors-Jeu, l’imagine prendre la place de dauphin d’ici la fin de la saison : « Je le dis et je le répète encore. Pour moi, le LOSC terminera deuxième. A mon sens, c’est la meilleure équipe derrière le Paris Saint-Germain cette saison. Cette victoire peut être fondatrice parce que c’est un Derby du Nord et Lens était un concurrent direct. Le match est ultra important pour le club, pour les supporters, et pour la confiance dans le sprint final. Ils avaient enchaîné un nul contre Rennes et face à Brest. Il n’y a pas de mauvais résultats là-dedans mais quand tu as des ambitions, tu dois gagner face à des concurrents directs. Il n’y a pas eu de série de victoires depuis un petit moment du côté du LOSC, mais dans le jeu, l’équipe est toujours aussi séduisante et peut compter sur des hommes en forme avec Jonathan David, redevenu une machine à buts, Zhegrova qui est l’un des principaux créateurs est en pleine bourre. A côté, avec leur recrue islandaise qui commence à montrer de belles choses, c’est vrai que cette équipe du LOSC à frapper un grand coup. Je m’attends à les voir enchaîner les succès pour aller chercher ce top 2 », analyse-t-il ainsi, quand ses compères acquiescent.

De son côté, pour conclure, Bruce Grannec met en lumière la prestation du Kosovar Edon Zhegrova, auteur d’un doublé lors de ce Derby du Nord remporté : « Le but sur la passe de Bentaleb, l’enchaînement est incroyable. On sait qu’il fait partie des beaux joueurs de Ligue 1 et qu’il y en a très peu des comme lui dans notre championnat. Tu sais que tu vas prendre du plaisir quand il est sur le terrain. Il va percuter, rentrer sur son pied. Il a une bonne patte gauche, tu prends toujours du plaisir avec lui », estime-t-il.

L’émission complète

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR