Football
Point prêtés : Mohamed Bayo flirte avec la zone rouge, Akim Zedadka patiente sur le banc
Les cinq joueurs du LOSC prêtés dans l’Hexagone, mais aussi en dehors des frontières, n’ont pas vécu un week-end des plus réjouissants. Ils sont néanmoins nombreux à avoir pu briguer du temps de jeu.
Hormis le jeune milieu de terrain Ugo Raghouber, victorieux face à Epinal et dont le cas a été évoqué précédemment dans un article dédié, les joueurs du LOSC prêtés sur le continent n’ont pas vécu un week-end réjouissant. Akim Zedadka a connu la victoire, du moins vu du banc, quand les autres n’ont malheureusement pas pu goûter à un dénouement similaire au sein de leur formation respective.
Mohamed Bayo (Le Havre AC)
Mohamed Bayo (25 ans) ne semble pas réellement revenu de la Coupe d’Afrique des Nations où il avait tant brillé en début d’année. Depuis son retour au Havre, il n’a pas fait trembler les filets une seule fois quand son équipe n’a engrangé qu’un seul et unique succès. Ce dimanche 31 mars, la formation normande réceptionnait Montpellier, lors d’une rencontre qui a tourné au vinaigre (0-2). Remplaçant au coup d’envoi, le buteur lillois a disputé une petit demi-heure de jeu et n’a jamais semblé en mesure d’inverser le scénario de la rencontre. Danger pour les Normands, quinzième et premier non relégable avec 27 points au compteur.
> Le résumé de la rencontre, c’est ici.
Alan Virginius (Clermont Foot 63)
Du côté de Clermont, en Auvergne, la situation est loin d’être plus réjouissante. Si Alan Virginius (21 ans) a disputé l’intégralité de l’opposition face à Toulouse, il a vécu une nouvelle déroute (0-3) au plus près des volcans endormis. Le Clermont Foot 63 est lanterne rouge du championnat, sept points de retard sur les Havrais, Alan Virginius apprend dans la difficulté.
> Le résumé de la rencontre, c’est ici.
Akim Zedadka (Real Saragosse)
Il avait débuté cinq premières rencontres dans la peau d’un titulaire en puissance. Depuis le 03 mars, Akim Zedadka (28 ans) n’a néanmoins plus jamais foulé le gazon espagnol. Ce dimanche, il a assisté au premier succès des siens en ce mois de mars, c’était face à Tenerife (3-1) à domicile, mais vient de passer quatre matchs consécutifs à s’impatienter.
> Le résumé de la rencontre, c’est ici.
Amine Messoussa (FC Villefranche Beaujolais)
Malade et légèrement touché lors de la dernière sortie de Villefranche, Amine Messoussa (19 ans) est entré en jeu en fin de partie, profitant de vingt minutes de jeu pour tenter d’accroître un avantage qui sera malheureusement réduit à néant au terme du temps additionnel (Blanc 90+6′). Ainsi, le Lillois a vécu un dénouement à oublier. Au classement, onzième, Villefranche est à égalité avec le premier relégable en National.
Le résumé vidéo de la rencontre
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor