Rejoignez nous !

Football

LOSC – RC Lens : Résumé vidéo et bilan comptable de la 27ème journée de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

De retour de la trêve internationale, le LOSC a brillé en remportant le Derby du Nord. Un succès retentissant qui s’est mué en belle opération sur le plan comptable. Les Dogues sont plus que jamais dans le Top 4.

En ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC recevait le RC Lens sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce vendredi 29 mars, à 21 heures. Sans Angel Gomes, blessé, Paulo Fonseca a accordé sa confiance à un duo scandinave, Gudmundsson sur l’aile et Haraldsson dans une position axiale. Les deux hommes ont grandement contribué au succès du LOSC (2-1), tout comme Edon Zhegrova, auteur d’un doublé (9′ et 60′) décisif. Le Kosovar a pu profiter de la maladresse défensive lensoise, et de l’absence de joueurs importants (Gradit et Machado notamment), pour briller et marquer de son nom une rivalité régionale si intense. Au coup de sifflet final, les Dogues pouvaient crier victoire, empochant trois précieux points au grand dam de Franck Haise, dont les propos ont fait le tour de l’Hexagone en après-match.

Le résumé vidéo de la rencontre

Trois points supplémentaires dans la besace au retour de la trêve internationale, les joueurs du LOSC avaient bien le droit d’avoir le sourire tout au long du week-end. Si l’AS Monaco et le Stade Brestois, leurs deux concurrents les plus féroces, se sont imposés, poursuivant le rythme imposé, ce n’est pas le cas des poursuivants, qui ont tous échoué. L’OGC Nice, face au FC Nantes (1-2), le RC Lens, à Lille, l’Olympique de Marseille, contre Paris (0-2), et le Stade Rennais à Strasbourg (2-0), laissant ainsi une petite avance aux Dogues, qui peuvent désormais se concentrer vers ce qu’il se passe devant. Du moins, il reste encore à confirmer avec la réception de l’Olympique de Marseille vendredi prochain, le 05 avril à 21 heures. En cas de succès, l’OM serait à 10 points, soit laissé sur le carreau.

Ligue 1 : le Top 10

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR