Rejoignez nous !

Football

Daniel Van Buyten (DSF) : « Je ne suis pas certain que le LOSC arrive à conserver Edon Zhegrova »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC est venu à bout des Lensois lors du derby (2-1) pour prendre une bonne option sur les places européennes. Une rencontre durant laquelle Edon Zhegrova a marqué les esprits de tous les observateurs du football français.

Vendredi soir, les Lillois se sont imposés dans le Derby du Nord face au RC Lens et dans une ambiance des grands soirs. Ce match était attendu tant pour la rivalité que pour la proximité des deux équipes au classement, alors séparées par une seule unité. Finalement, le LOSC a rapidement pris le dessus sur son adversaire pour ne lui laisser aucune miette. Une rencontre à sens unique jusqu’à l’heure de jeu où les débats se sont rééquilibrés : « Ça n’a pas été tant disputé que ça. Edon Zhegrova a été extraordinaire mais collectivement, ils étaient au-dessus » a analysé Edouard Cissé sur le plateau de Dimanche Soir Football. « Il y a une statistique folle à domicile avec trois défaites sur les quarante derniers matchs mais c’était un derby. On aurait pu croire que Lens allait exister mais ça n’a pas été le cas. Paulo Fonseca est un super coach, il a une super équipe. Peut-être celle qui mérite d’être dauphin ».

Auteur d’un doublé, Edon Zhegrova a sûrement été l’homme du derby. Virevoltant sur son côté droit, créateur, disponible et généreux dans ses efforts, le Kosovar a été déterminant dans le succès du LOSC. C’est ce qu’a voulu retenir l’ancien détenteur du numéro 23 dans sa jeunesse, Adil Rami : « Je veux parler d’Edon Zhegrova parce que tous les numéros 23 ont marqué le LOSC (rires). C’est un joueur extraordinaire. On sait qu’il va aller sur son pied gauche puisqu’il a une qualité de frappe, une vivacité. Puis quand bien même, même si on le sait, ça passe tout le temps. Son but est magnifique car il part sur le côté gauche, il tire entre les jambes, mais quel joueur. La passe de Nabil Bentaleb aussi, c’est une passe d’anthologie ».

Présent à l’Orange Vélodrome à l’occasion du Classique, Daniel Van Buyten, ancien joueur du Bayern Münich, de Manchester City ou de l’OM a suivi la prestation d’Edon Zhegrova. Un joueur qui ne devrait pas rester au LOSC très longtemps selon ses dires : « A voir jusqu’à la fin du championnat. Les statistiques sont là, le potentiel aussi. Quand je vois le contrôle de l’extérieur du pied gauche, il est incroyable. Il a tout pour passer un palier. Je ne suis pas certain que le LOSC arrive à le garder ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR