Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : Zhegrova, Bentaleb et Haraldsson se partagent le butin après LOSC – RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Le Derby du Nord a été étincelant et les prestations soulignées sont nombreuses. Mention spéciale à Edon Zhegrova, Nabil Bentaleb et Hakon Haraldsson.

Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, que ce soit de façon négative ou de façon positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury. Ce vendredi, ce dernier ne pouvait que faire la fête suite au succès remporté par ses hommes (2-1) dans le Derby du Nord. Le LOSC a fait sensation, son effectif a conquis. C’est ainsi que les points ont été généreusement distribués. Auteur d’un doublé, Edon Zhegrova fait le plein, tout comme Nabil Bentaleb et Hakon Haraldsson. Les trois hommes s’accaparent une grande partie du butin. L’autre face de la pièce est pour Adam Ounas, dont la sortie prématurée en a marqué plus d’un.

Top(s) des supporters 

  • Edon Zhegrova : 1231 points
  • Nabil Bentaleb : 821 points
  • Hakon Haraldsson : 788 points

Flop(s) des supporters :

  • Adam Ounas : -34 points

Ce Derby du Nord a fait l’effet d’un petit tremblement de terre dans le classement du Petit Jury. Dans la zone rouge il y a encore quelques semaines, Hakon Haraldsson se rapproche petit à petit des 10 premières positions. Suite à cette victoire face à Lens, et aux points glanés, il a gravi quatre marches d’un seul coup, passant de la 18e à la 14e place. Un peu plus haut, c’est son compère de toujours, Gabriel Gudmundsson, qui a fait sensation. Le Suédois fait une soudaine irruption dans le Top 10 en dépassant Bafodé Diakité et Alexsandro. Toujours plus haut, cinq hommes se retrouvent désormais dans un mouchoir de poche derrière le podium. Si Benjamin André est à son pied, chipant la place à Yusuf Yazici, Tiago Santos et Nabil Bentaleb sont désormais à l’affût du moindre faux pas. Enfin, sur les trois premières marches, Edon Zhegrova a pris ses distances sur Leny Yoro et revient peu à peu sur Lucas Chevalier, leader incontesté jusqu’ici de ce classement.

Classement

1.  Lucas Chevalier : 10 946 points
2. Edon Zhegrova : 9242 points
3. Leny Yoro : 8136 points
4. Benjamin André : 5219 points
5. Yusuf Yazici : 5040 points
6. Tiago Santos : 4842 points
7. Angel Gomes : 4504 points
8. Nabil Bentaleb : 4406 points
9. Jonathan David : 3340 points
10. Gabriel Gudmundsson : 1839 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR