Rejoignez nous !

Football

Nabil Djellit (EDS) après LOSC – RC Lens : « Une leçon tactique… J’ai vu des talents supérieurs à Lille »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Vainqueur du RC Lens dans le Derby du Nord disputé ce vendredi (2-1), le LOSC a impressionné certains journalistes dans le paysage footballistique français. Nabil Djellit, de son côté, a été totalement conquis.

Ce vendredi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC a disposé de son rival de toujours, le RC Lens, et ce, par le biais de deux réalisations inscrites par Edon Zhegrova. Cette prestation collective, qui a permis aux Dogues d’empocher une courte victoire (2-1), a été considérée comme une véritable leçon de football pour Clemens Pia, Nabil Djellit et Raymond Domenech sur le plateau de l’Equipe du Soir : « J’ai trouvé que du début à la fin, c’est Lille qui a imposé son jeu à Lens. Les Lensois ont été trop frileux et ils se sont réveillés trop tard. Lille était mieux organisé, et avait plus de sang-froid dans ce combat, à tel point que je me suis parfois ennuyée », lance ma journaliste de France Bleu, estimant ainsi que la rencontre était déséquilibrée.

De son côté, son acolyte Nabil Djellit va plus loin, poursuivant dans cette idée que le LOSC a surclassé son adversaire régional : « Pour moi ce soir, c’est un score en trompe l’œil. Il n’y aurait pas du avoir deux buts à un, mais trois buts à zéro. C’est une leçon tactique parce que Lille a déjoué intelligemment le pressing de Lens. Il n’y avait que de l’intensité à proposer et ça a été déjoué par Lille. Et puis du coté de Lille, j’ai vu des talents supérieurs. A un moment, je veux bien parler de l’intensité, de l’organisation ou de l’état d’esprit, mais à un moment donné, le football c’est aussi le talent et là, il y en avait moins du côté de Lens », poursuit ainsi le spécialiste.

Enfin, pour clôturer cette phase du débat, Raymond Domenech préfère enterrer Lens : « Il y a une leçon dans l’intensité, dans l’efficacité, dans l’organisation, donc oui, le LOSC a mis une leçon au RC Lens. C’est net. A aucun moment on n’a pu penser que Lens allait pouvoir gagner ce match. La première mi-temps, c’était flagrant et leur première véritable occasion arrive à la 75e avec une tête repoussée par Lucas Chevalier. Hormis celle-là, et le but, ils n’ont pas d’occasions. Ils n’ont pas pesé », conclut ainsi l’ancien entraîneur de l’équipe de France de football sur les antennes de La Chaîne L’Equipe.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR