Rejoignez nous !

Football

Sondage : Lâcher des joueurs pour les Jeux Olympiques ? Les supporters du LOSC sont mitigés !

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À quelques mois des Jeux Olympiques, nous nous sommes attardés sur la question qui fâche. Quelle doit être la posture du LOSC vis-à-vis de cette compétition ? Et bien les réponses sont particulièrement mitigées.

Du 24 juillet au 09 août, le Tournoi Olympique de football masculin prendra ses droits et l’équipe de France des moins de 23 ans n’aura qu’un seul objectif, atteindre le sommet et chiper la médaille d’or à ses concurrents. Pour ce faire, le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry espère pouvoir piocher comme bon lui semble au sein de différentes formations, dans l’Hexagone comme sur l’ensemble du continent. Il ne sera néanmoins pas chose aisée alors que certains clubs, tels que le Real Madrid ou l’Atlético de Madrid, ont déjà fait part de leur réticence. Du côté du LOSC, les Jeux Olympiques de Paris 2024 pourraient concerner trois éléments : Lucas Chevalier (22 ans), Bafodé Diakité (23 ans) et Leny Yoro (18 ans). Si la direction du club lillois semble ouverte à l’idée de voir ses protégés briller sous l’étendard tricolore, ses supporters sont mitigés.

En effet, comme l’attestent les résultats du sondage réalisé ci-dessous, mais aussi les nombreux commentaires rédigés sur les réseaux sociaux, la communauté lilloise ne sait pas réellement sur quel pied danser. Une petite majorité (58% soit 446 votes) milite pour une posture simple, celle de lâcher tous les joueurs appelés par Thierry Henry. À l’opposé, 24% (186) des votants sont tiraillés entre le oui et le non, prenant le parti-pris de faire une distinction entre les joueurs. Enfin, 138 votants sont catégoriques (18%), le LOSC doit conserver ses joueurs pour préparer au mieux la saison à venir, l’exercice 2024-25.

Le LOSC doit-il lâcher ses joueurs pour les Jeux Olympiques ?

  • Oui, tous sans exception (58%, 446 Votes)
  • Oui, partiellement (24%, 186 Votes)
  • Non (18%, 138 Votes)

Total Voters: 770

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR