Publié le 24 mars 2024 à 16:56

Dans le cadre de la 22e journée de championnat national U19, le LOSC a eu du mal à concrétiser sa domination face aux cages adverses mais peut souffler à l’arrivée avec un succès empoché d’une courte tête (2-1).
Avant même que le match ne débute, l’atmosphère était particulière sur le gazon du Domaine de Luchin. Les Dogues s’échauffaient seuls alors que leurs adversaires restaient aux vestiaires pendant de longues minutes. Ils ne sont apparus que quelques instants sur le près avant que le coup d’envoi ne soit donné.
C’est donc loin d’être en jambes que les joueurs de Montrouge ont débuté la partie et cela s’est vu. D’entrée, les hommes de Sebastien Pennacchio les ont acculés, enchaînant les situations plus ou moins franches. Faïz, Livemont, Boussadia, ils ont tour à tour tenté sans néanmoins parvenir à totalement se défaire de la défense adverse. Il a fallu attendre un coup de pied arrêté déposé sur la tête de Fildard pour prendre le dessus. Au cœur de la surface, le latéral saute plus haut que tout le monde et décoche une tête croisée qui finit sa course dans le petit filet (19′). La joie est certaine pour les jeunes Dogues, qui poussaient depuis de longues minutes. Pour autant, trop relâchés, ils concèdent l’égalisation dans la foulée (20′). Il faut alors repartir à l’assaut des cages adverses, mais ils ne trouvent plus la clé pour faire déjouer la défense visiteuse. Livemont et Akalé tentent de permuter pour perturber la défense. Cela ne suffit néanmoins pas et malgré de sérieuses situations, la jeunesse lilloise rentre aux vestiaires frustrée par le résultat à la pause (1-1).
C'est la pause au Domaine de Luchin. Le LOSC a eu des situations, mais rien de suffisamment tranchant pour reprendre l'avantage.
45’ : 1⃣-1⃣ | #LOSCMFC
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) March 24, 2024
De retour sur la pelouse, la physionomie de la rencontre ne change pas d’un iota et les occasions lilloises s’enchaînent. L’entame de seconde période est néanmoins rapidement coupée par un énorme tacle adverse. Lancé à pleine vitesse sur le côté, Livemont s’écroule et hurle de douleurs. En pleurs, il rentre aux vestiaires sur civière. L’arbitre se contente néanmoins de sortir un carton jaune, au plus grand désarroi d’un Pennacchio furibond. Pas le temps de s’attarder sur ce fait de jeu, il faut repartir à l’avant pour les Dogues. Plus spontanés que lors du premier acte, ils tentent de malmener la défense adverse en variant leurs offensives. Des frappes lointaines sont parfois décochées, comme des percées tentées balle au pied ou la répétition de centres, mais rien n’y fait. Le LOSC ne parvient pas à faire mouche. Il faut attendre un nouveau coup de pied arrêté pour voir des sourires sur les visages nordistes. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Cossier est à la réception d’un corner qu’il envoie dans la lucarne opposée (78′). Le LOSC repasse devant !
Une fin de match à frisson ! Si la jeunesse lilloise pensait pouvoir clôturer sa rencontre sur un rythme de sénateur, un énorme frisson vint réveiller l’ensemble des acteurs. Sur une sortie hasardeuse, Samy Merzouk se fait dépasser et il faut compter sur un sauvetage in extremis de Victor Bonnechère pour sauver la mise (85′). Le défenseur s’était mué en portier, dégageant le cuir d’une reprise sur la ligne. Hasard du destin, une action similaire fut repoussée dans la foulée de l’autre côté avec une frappe repoussée par un bloc défensif bien senti (87′). Ainsi, c’est sur ces deux derniers frissons que la rencontre se conclut. Les hommes de Sebastien Pennacchio peuvent crier victoire, une cinquième consécutive (2-1) !
Antoine Livemont : Des nouvelles seront ajoutées au fil de l’après-match, mais le staff semblait rassurant au coup de sifflet final. Une tendance confirmée par Sebastien Pennacchio à notre micro : « La cheville a bien gonflé et j’espère qu’il n’y a rien de très grave, mais là il arrivait à marcher dessus. C’est plutôt rassurant. »
LOSC 2–1 Montrouge F.C 92 (1-1)
But(s) : Fildard (19′), Cossier (78′) pour le LOSC, Keita (20′) pour Montrouge
Avertissement : Eloto (48′), Haidara (64′), Suleiman (86′) pour Montrouge
LOSC : Merzouk – Nagera (Diawara 75′),
Bonnechère, Hamidi, Fildard (Cossier 75′) – Imbondo, Apkakou –
Akalé, Boussadia, Faïz (Nougoum 68′) – Livemont (Diaoune 49′)
Entraineur : Sebastien Pennacchio
Montrouge F.C 92 : Demba, Oukahcene, Likaka Mo,
Fernandes, Eloto, Suleiman, Keita, Haidara, Bourdin, Louison,
Drame
Entraîneur : Marcelo Serpa Coelho
Nos partenaires


Nos partenaires




