Rejoignez nous !

Football

« Il y a un écart entre nous et le très haut niveau » juge Rachel Saïdi après LOSC – OL

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

La section féminine du LOSC s’est inclinée largement face à l’OL. Une lourde défaite (0-7) qui a laissé un sentiment de frustration pour Rachel Saidi.

L’Olympique Lyonnais a laissé peu de chances aux joueuses du LOSC ce samedi. Grande favorite dans cette rencontre, la formation du Rhône, leader de D1 Arkema, a attaqué très rapidement son match avec une ouverture du score dès la troisième minute. Elles ont ensuite déroulé pour en inscrire sept au total et ne faire qu’une bouchée des Lilloises. Au terme de la rencontre, Rachel Saidi n’était pas surprise. Même si ses joueuses avaient bien préparé la rencontre, la marche était encore trop haute : « Il n’y a pas de surprises. On s’attendait à une belle opposition. Il y a un écart entre nous et le très haut niveau. Il faut se rendre à l’évidence. Mais à l’image de notre saison, on offre pas mal d’opportunités à l’OL pour nous mettre en difficulté. C’est un peu frustrant. Il y a aussi de la déception car le score est sévère mais mérité. On ne se prépare pas à perdre des matchs et encore moins à se prendre des scores aussi larges mais en même temps, il n’y avait pas photo entre les deux équipes », a-t-elle lâché à la fin du match.

Jouer face à l’OL est toujours difficile pour une équipe de D1 Arkema. Les Lyonnaises sont largement premières du championnat mais n’ont surtout perdu aucune rencontre. Un seul match nul dans la saison leur a fait perdre deux points et les empêchent de rendre une copie parfaite. Cette rencontre « particulière » selon les mots de la coach lilloise servira d’expérience pour la fin de saison et la suite du championnat : « Cela reste un match différent des autres. C’est un match particulier à manœuvrer Lyon, que ce soit pour les joueuses ou les coachs. Ils ont de grandes qualités individuelles et une profondeur de banc qui font que cette équipe est très difficile à battre. Ce sont des matchs à enseignements, sur lesquels il faut se reposer quand on est joueuse de haut niveau », concède la technicienne, d’ailleurs rejointe par sa capitaine, Julie Rabanne, qui a connu une rencontre difficile avec peu de ballons à négocier : « On avait bien préparé le match mais malheureusement ça n’a pas payé, surtout défensivement où on avait travaillé les centres. Il faut qu’on continue d’avancer. C’est un match qui nous servira pour le peu de matchs qu’il nous reste. Il faut relever la tête et être plus costaud mentalement ».

Rachel Saidi avait abordé le match différemment. Au lieu de sa défense à 4 habituelle, la coach lilloise a opté pour une ligne de cinq, renforcée par un milieu à quatre. Une tactique assumée et voulue, qu’elle ne regrette pas. Elle s’est inspirée du match aller pour préparer cette rencontre : « Au match aller, on avait joué comme ça. On a encaissé cinq buts mais quatre sur coups de pied arrêtés. On avait joué comme ça avec cinq défenseures. On avait réussit un peu à les gêner, mais il n’y a pas de solution miracle face à cette équipe-là. Lyon, ça va tellement vite, c’est tellement propre. C’est difficile à contrer mais c’est frustrant car on est sorti de nos intentions », conclut-elle ainsi, attristée par la gifle reçue ce samedi, devant un public pourtant venu nombreux encourager les Dogues.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR