Rejoignez nous !

Football

D1 – J18 : Pas de surprise pour le LOSC, fessé par l’Olympique Lyonnais

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Pas de surprise au Stadium Nord ce samedi après-midi. Le LOSC recevait la section féminine de l’OL, leader de D1 Arkema. Les Lyonnaises ont déroulé leur jeu et ont infligé une lourde défaite (0-7) aux Lilloises qui s’enfoncent vers la D2.

La section féminine du LOSC affrontait un cador en D1 Arkema en accueillant l’Olympique Lyonnais, large leader du championnat et encore invaincu en dix-sept rencontres. Un match aussi crucial que difficile qui attendait les Dogues, en grand besoin de points pour l’opération maintien. Cette rencontre avait des airs de David contre Goliath.

Le résumé du match

Les joueuses de Rachel Saïdi étaient organisées en 5 – 4 – 1 pour tenter de concéder le moins d’occasions possibles. C’est pourtant rapidement que les choses se sont compliquées. Dès la troisième minute de jeu, sur un corner joué à deux, l’OL ouvre le score grâce à Vicki Becho, trouvée seule au second poteau (3′). Les Lilloises touchent peu le ballon. Les Lyonnaises se trouvent parfaitement pour tenter de contourner le bloc lillois. La pression est constante sur le but d’Elisa Launay, forcée à répéter les arrêts (8′, 16′, 34′). Les Lilloises sont mises en danger sur les coups de pied arrêtés. L’OL a même cru faire le break sans une main lyonnaise (21′). Les rares frissons lillois viennent sur contre. Il manque cependant de précision dans la dernière passe pour espérer frapper. L’OL continue de déployer son jeu et finit par doubler la mise malgré le sauvetage de Tess Laplacette sur sa ligne. Dzsenifer Maroszan a suivi et termine proprement pour mettre les Lyonnaises sur orbite (26′). Après plusieurs minutes à répéter les occasions sur le but lillois, l’OL inscrit un troisième but juste avant la mi-temps grâce à Amel Majri (43′), venant conclure dix minutes de domination et un premier acte maitrisé de A à Z. Dany Roux a bénéficié du seul ballon lillois dans la surface adverse dans le temps additionnel mais son tir a été contré par la défense.

La mi-temps reprend sur un rythme équivalent. Dès les premières minutes, Lyon se procure plusieurs occasions. La première passe au-dessus du cadre mais la deuxième finit au fond des filets de Launay, qui a pourtant touché le cuir. Amel Majri est trouvée dans la surface et conclut d’une demi-volée rasante (51′). Le LOSC se procure une belle occasion dans la foulée. Sur une récupération haute de Roux, au pressing, Julie Rabanne est servie mais ne trouve pas d’angle de frappe. Comme lors du premier acte, les Lyonnaises dominent les débats. La circulation du ballon est parfaite face à des Lilloises impuissantes. Le cinquième but est inscrit par Becho après une phase de possession de plusieurs minutes des Lyonnaises (58′). Un score qui s’alourdit encore après une erreur de Launay devant Joseph, hors de sa surface. La Lyonnaise n’a plus qu’à conclure dans les buts vides. Sur l’engagement et un long ballon, une petite joie viendra réconforter les spectateurs lillois. Dany Roux obtient un pénalty. Une joie de courte durée puisqu’il est arrêté par Endler. Dans la foulée, sur un centre venu de la droite, Majri termine et vient porter le score à 0-7 (67′). Les Lyonnaises sont largement supérieures dans cette rencontre et déroulent. La fin de match est moins rythmée. Les Lyonnaises font tourner le ballon sans être vraiment dangereuses. Elles parviennent tout de même à s’introduire dans la surface lilloise à plusieurs reprises mais Launay s’interpose à chaque fois (70′, 79′, 85′).

LOSC  0 – 7 OL  (0-3)

18ème journée de D1 Arkema – Samedi 23 mars – 13h30

But(s) : Becho (3′, 58′) ; Maroszan (26′) ; Majri (43′, 51′, 67′) ; Joseph (61′) pour l’OL
Avertissement(s) : Johnson (44′) pour le LOSC, Majri (37′), Egurrola (30′), Sylla (85′) pour l’OL

LOSC : Launay – Doucouré, Mbala, Johnson (Ollivier 67′), Delaby, Laplacette – Paprzycki (Pian 67′), Bamenga, Azzarro, Rabanne – Roux
Entraineure : Rachel Saïdi

OL : Endler – Carpenter (Sylla 45′), Gilles (Renard 61′), Sombath, Morroni – Egurrola (Charpentier, Maroszan, Van de Donk (Mendy 45′) – Majri, Diani (Joseph 61′), Becho
Entraineure : Sonia Compastor

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR