Rejoignez nous !

Football

JO de Paris 2024 : Le groupe des Bleues d’Amandine Henry, Hervé Renard (ex-LOSC) & Co

Publié

le

Crédit Photo : Aurelien Meunier/Getty Images

Le tirage au sort de la phase de groupes du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 a eu lieu ce mercredi, dévoilant l’identité des adversaires de l’équipe de France menée par Hervé Renard.

Au même titre que la sélection U23 de Thierry Henry, l’équipe de France féminine de football attendait avec impatience le tirage au sort programmé ce mercredi soir afin de connaître l’identité de ses futurs adversaires pour la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur le papier, les Bleues semblent être tombés sur le groupe le plus abordable avec le Canada (28 juillet à Saint-Etienne), championne olympique en titre, la Colombie (25 juillet à Lyon), et la Nouvelle-Zélande (31 juillet à Lyon). Une poule au goût de revanche pour la troupe de l’ancien Dogue Hervé Renard, qui avait échoué face au Canada lors des deux dernières éditions de Londres et de Tokyo.

La composition des groupes

  • Groupe A : France, Colombie, Canada, Nouvelle-Zélande
  • Groupe B : Etats-Unis, CAF 2, Allemagne, Australie
  • Groupe C : Espagne, Japon, CAF 1, Brésil

La première réaction du technicien Hervé Renard, sélectionneur des Bleues, suite au tirage au sort : « L’objectif prioritaire est bien sûr de terminer premier de la poule. Quand on voit la qualité des équipes qui composent les autres groupes, ça s’annonce des JO très difficiles mais c’est le prix pour être couronné. L’Allemagne, on savait qu’on ne pouvait pas les avoir dans notre poule, l’Espagne aussi. Mais espérons qu’on les retrouve un peu plus loin dans la compétition, ça voudra dire qu’on ira assez loin. Pour moi, le plus important c’est le football féminin français, dont le meilleur résultat lors des Jeux olympiques, c’est quatrième. L’objectif c’est donc de ramener une médaille pour la France, et si on est capables et si on mérite d’aller chercher autre chose, on verra. Ce ne sera pas facile avec la pression du pays organisateur », lance-t-il sur les ondes de la radio RMC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR