Rejoignez nous !

Football

« Notre mental, un point fort amélioré » confie Edon Zhegrova avant Stade Brestois 29 – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Les entames de match représentent le point faible du LOSC depuis plusieurs semaines. Un véritable problème évoqué par Edon Zhegrova en conférence de presse, à l’aube d’un choc avec le Stade Brestois.

Le LOSC est entré dans une série de matchs aux enjeux importants depuis sa victoire face au Stade de Reims en Ligue 1 Uber Eats (0-1). Un enchaînement auquel sont venus s’ajouter les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence et les tours à venir. La Coupe d’Europe a laissé peu de place à la préparation d’un match important comme celui de ce dimanche au Stade Brestois, programmé à 13 heures. Malgré le turnover réalisé par Paulo Fonseca au cours des jours écoulés, la fraîcheur ne sera pas optimale : « On a eu deux matchs cette semaine et on n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer. Ce match est à 13 heures… mais on va oublier l’horaire et se concentrer sur notre jeu, le contenu que l’on doit proposer et donner le meilleur de nous-même”, concède Edon Zhegrova, de passage en conférence de presse ce samedi. 

« On doit juste être intelligent et concentré »

Avec cela, les Dogues vont devoir être encore plus vigilants sur le début de rencontre, lui qui leur a posé tellement de problèmes face à Rennes et même face au Sturm Graz jeudi soir, match durant lequel Vito Mannone a été contraint à la parade d’entrée de jeu (2′). Brest, surprise de la saison, aura à cœur de poursuivre sa folle année jusqu’à confirme sa place en Ligue des Champions. Devant leur public, les Brestois entameront leur rencontre avec envie pour mettre à mal la défense lilloise, un point qui a souvent joué des tours au LOSC ces dernières semaines. Edon Zhegrova en est conscient : “On a mal commencé le dernier match (face à Rennes, ndlr.) mais cela peut arriver. Ce n’est pas un problème tactique. On doit juste être intelligent et concentré. Dans les cas où cela se produit, il faut revenir le plus vite possible parce qu’un match c’est 90 minutes. On doit penser à revenir et à gagner le matchs, peu importe le score (à l’entame, ndlr). On a des qualités, alors on doit toujours y croire jusqu’à la fin. Un match n’est jamais fini. On a les qualités qui peuvent nous permettre de revenir (dans ce genre de scénario, ndlr) », analyse le Kosovar.

Conséquence directe de ce point faible, que sont les entames de match, c’est la fébrilité mentale d’un groupe qui avait été constatée ces dernières semaines (à Paris ou à Toulouse notamment, ndlr). Cet aspect plutôt caractériel a également été travaillé : « On a regardé ce qu’on a mal fait dans le passé comme à Toulouse. On a parlé avec les coachs, avec les joueurs. Je pense que c’est un point fort que l’on a amélioré. On doit garder cet état d’esprit et cette mentalité, parce que contre Toulouse, nous n’avions pas la bonne attitude. On a parlé entre nous, on a corrigé tout ça et maintenant, à chaque match, il faut croire que l’on peut toujours revenir”, conclut ainsi Edon Zhegrova ce samedi, veille de choc avec le Stade Brestois (dimanche, 13h).

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 5 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR