Rejoignez nous !

Football

D1 – J17 : Revers en Champagne, les joueuses du LOSC martyrisées par une ancienne de la maison

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Dans le cadre de la 17e journée de D1 Arkema, la section féminine du LOSC s’est déplacée en Champagne ce samedi, reprenant le cours de la saison par un revers face au Stade de Reims (3-1).

Mathématiquement, tout est encore possible. Il s’agit du dernier ressort sur lequel Rachel Saidi espérait pouvoir s’accrocher suite au revers concédé sur sa pelouse face à Guingamp (0-2) avant la trêve. Celui-ci n’a néanmoins pas suffi pour raviver la flamme chez les joueuses du LOSC. Ces dernières se sont battues, en vain, elles n’ont pu résister à leurs adversaires, supérieures et bien aidées par une première période rythmée. En effet, le coup d’envoi venait d’être donné que Chossenotte faisait trembler les filets de la portière nordiste Elisa Launay (7′). La réaction ne s’est néanmoins pas faite attendre avec Julian Pian (17′). La Lilloise profite d’un centre en cloche puis d’un cafouillage avec la gardienne pour égaliser. Pour autant, le destin décidera de jouer un bien mauvais tour au groupe de Rachel Saïdi.

En effet, c’est Noémie Mouchon, qui portait encore les couleurs lilloises la saison dernière, qui s’est chargée de briser les ambitions nordistes avec deux réalisations inscrites coup sur coup avant la pause (35′ et 41′). Un doublé tranchant dont les Dogues ne parviendront jamais à se remettre, et ce, malgré toute la bonne volonté du monde et les nombreux changements opérés par Rachel Saïdi lors du seconde acte. La section féminine du LOSC s’incline ainsi (3-1), crucifiée par une ancienne de la maison.

La composition lilloise : Launay – Doucouré, Delaby, Devleeschauwer (Mbala 57′), Rabanne – Paprzycki (Boilesen 75′), Pian, Bamenga – Roux (Laplacette 75′), Ribeyra (Azzaro 57′), Boucly (Policnik 57′)

Point classement

En parallèle, Guingamp, premier non relégable avec 15 points au compteur, s’est incliné face au Paris FC (0-4) tandis que Dijon, qui était l’adversaire direct du LOSC, a vaincu les Girondins de Bordeaux (0-2) pour s’offrir un joli matelas. Aujourd’hui, en onzième position avec 8 unités, il faudrait marquer autant de points, voire plus, pour espérer se maintenir. C’est encore mathématiquement possible, mais cela relève désormais de l’irrationnel.

Advertisement

Populaires