Rejoignez nous !

Football

Gabriel Gudmundsson (LOSC) : « Les jeunes se battent, c’est un défi pour tout le monde »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Gabriel Gudmundsson était présent en conférence de presse ce mercredi, veille du huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence. Il a notamment évoqué la jeunesse lilloise, mettant en avant leur détermination.

La jeunesse lilloise revient sur le devant de la scène depuis l’arrivée de Paulo Fonseca au LOSC. Un fait une nouvelle fois vérifié lors de la rencontre entre le Stade Rennais et le LOSC lors de laquelle Trévis Dago s’est mué en passeur décisif, au même titre qu’Ayyoub Bouaddi en Coupe d’Europe quelques jours plus tôt. Les jeunes du centre de formation se montrent performants en équipe première et tentent ainsi de se faire une place dans un groupe au niveau relevé.

Les performances des jeunes joueurs du centre de formation sont bénéfiques à tous. En effet, aux entrainements comme en match, la jeunesse permet de tirer tout le monde vers le haut. Chacun veut garder sa place et se donne les moyens pour conserver son statut, relevant ainsi le niveau global, tant à l’entraînement qu’en match. C’est en tout cas ce que témoigne Gabriel Gudmundsson en conférence de presse ce mercredi : “Ils se débrouillent très bien. On le voit quand ils entrent en jeu ou aux entraînements. Ils veulent vraiment être là et se battre pour leur place. C’est une bonne chose car c’est un défi pour tout le monde lors des séances d’entraînement. On a une équipe très compétitive, ce qui veut dire que tout le monde doit être concentré pour chaque match pour avoir une chance de jouer le prochain match”.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR