Publié le 28 février 2024 à 17:20

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après avoir passé sa jeunesse au Portugal, Tiago Morais est arrivé au LOSC au cours de l’hiver. Il y retrouve Angel Gomes, qu’il avait côtoyé à Boavista par le passé.

Tiago Morais a rejoint le LOSC cet hiver et est déjà parvenu à gratter du temps de jeu avec les Dogues. Âgé de 20 ans, il était considéré comme un joueur très prometteur dans son club de Boavista où il a débuté précocement avec les professionnels. Lors de la saison 2020-21, il a l’occasion de côtoyer un Dogue. En prêt à l’époque, Angel Gomes était présent dans les rangs de sa formation portugaise. Déjà à ce moment, l’Anglais impressionnait ses coéquipiers. Au cours de la saison, il est auteur de six buts et autant de passes décisives. Le Portugais témoigne de son niveau au Portugal : « En 2020, j’avais 16 ans quand j’ai intégré le groupe pro du Boavista, d’abord pour une prépa’ estivale, puis l’année suivante de façon plus durable. Angel Gomes était dans l’effectif. J’ai tout de suite été frappé par ses dispositions techniques, sa vista. C’était un réel plaisir de pouvoir le côtoyer au quotidien au moment où moi je commençais ma carrière professionnelle. Déjà à l’époque, il avait un truc en plus. La preuve, il est là aujourd’hui, il a rejoint le LOSC, un grand club français. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la formation lilloise.

Angel Gomes n’est pas le seul joueur passé par le Nord que Tiago Morais a pu côtoyer à Boavista. Durant la même année, il croise également Leo Jardim, Show ainsi qu’Adil Rami. En sélection jeune portugaise, il partage le maillot avec Tiago Santos ou encore José Bica. Lors de sa conférence de présentation, il avait déclaré avoir échangé avec plusieurs d’entre eux : « Les trois (Santos, Rami, Gomes) ont été unanimes sur le club, la ville, l’ambiance, la structure et le sérieux qui l’entoure. Ils ont également souligné le professionnalisme du LOSC », avait-il avoué devant la presse.

eLigue 1 Uber Eats - J9 : LOSC - RC Strasbourg accessible au public lors du Racing eSports Live Show
Florent Balmont (ex-LOSC) et son avenir d'entraîneur : "L'objectif est d'être numéro 1"

Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires