Rejoignez nous !

Basket-ball

Trois victoires en autant de matchs pour Marcus Santos-Silva (LMB) et le Cap-Vert

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Marcus Santos-Silva, joueur du LMB, a été sélectionné cette semaine avec l’équipe nationale du Cap-Vert pour disputer trois matchs de qualification à l’Afro-Basket. Il a brillé lors de ces trois jours de compétition. 

Marcus Santos-Silva est parti sur le continent africain pour disputer la première phase des éliminatoires pour l’AfroBasket 2025. Trois rencontres disputées avec son pays du Cap-Vert, favori de sa poule. Un statut assumé puisque les coéquipiers du joueur du LMB ont remporté leurs trois oppositions en trois jours. L’aventure a commencé vendredi face à l’Ouganda. Un succès par cinq points (78-73) durant lequel Marcos Santos-Silva s’est particulièrement illustré. Troisième meilleur scoreur de la rencontre avec quinze points en 22 minutes, six rebonds et trois passes décisives, huit d’évaluation. Une performance qu’il a réitérée le lendemain face à la Libye. Seize points, onze rebonds et deux passes en 27 minutes, le positionnant deuxième scoreur de la rencontre. Une prestation qui a contribué à la victoire cap-verdienne (68-72). Enfin, face au Nigeria, le Lillois a eu plus de mal. « Seulement » quatre points, quatre rebonds et quatre passes en 18 minutes pour une victoire malgré tout aisée (78-62).

Marcus Santos-Silva va désormais rentrer en France pour préparer la future rencontre des Lillois. Rendez-vous ce vendredi 1er mars au Palais des Sports Saint-Sauveur pour un duel avec Boulazac.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR