Rejoignez nous !

Football

Point prêtés : Mohamed Bayo se chauffe avec un supporter, Ugo Raghouber enchaîne

Publié

le

Crédit Photo : Le Havre AC Médias

C’est le début de la semaine, l’occasion de revenir comme chaque lundi sur les prestations des joueurs prêtés par le LOSC cette saison. Cette semaine, Mohamed Bayo s’est illustré dans le mauvais sens du terme.

Exilés loin du LOSC, et ce, pour la même quête, celle de temps de jeu, Mohamed Bayo (25 ans), Ugo Raghouber (20 ans), Amine Messoussa (19 ans), Alan Virginius (21 ans) et Akim Zedadka (28 ans) ont tous, sans distinction, porté et défendu leurs couleurs respectives ce week-end.

Alan Virginius (Clermont Foot 63)

Indisponible à Rennes, la faute à une petite gêne sur le plan physique, Alan Virginius (21 ans) a fait son retour à la compétition ce dimanche lors d’un déplacement à l’Allianz Riviera, pelouse de l’OGC Nice. Sur la Côte d’Azur, le jeune Dogue a fait son apparition à l’heure de jeu, mais n’est pas parvenu à inverser le cours de la rencontre. C’est ainsi que Clermont a été contraint de se contenter du point du nul (0-0) et ce n’est déjà pas si mal.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Amine Messoussa (FC Villefranche-Beaujolais)

Buteur le week-end passé, Amine Messoussa (19 ans) n’a pas connu la même réussite ce vendredi soir lors d’un déplacement à Nîmes. Rapidement réduit à dix (17′) puis devant au tableau d’affichage suite à un but contre son camp (26′), le FC Villefranche-Beaujolais s’est réorganisé en sortant le jeune Dogue à la pause. Un choix qui n’a probablement pas eu d’impact sur le résultat final (1-1) et l’égalisation nîmoise dans les derniers instants (90′).

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Mohamed Bayo (Le Havre AC)

Mohamed Bayo (25 ans) a vécu un week-end particulièrement délicat sur les pelouses hexagonales. Contraint de rester au Havre lors du déplacement à Lille, il était sans doute impatient de retrouver le gazon ce dimanche. La réception du Stade de Reims ne s’est néanmoins pas déroulée au mieux. Muet, le buteur a vu son rival faire trembler les filets à deux reprises à l’opposé (Daramy 64′ et 90+5′) tandis qu’il a été contraint de laisser un penalty à Abdoulaye Touré (74′) pour l’égalisation. Frustré par son manque de réussite, parce qu’en effet il a eu des possibilités, il s’est chauffé avec un supporter lors de sa sortie (85′). Comme le rapporte les équipes de Prime Vidéo et de Paris Normandie, Mohamed Bayo a été la cible d’insultes venues d’un supporter en tribunes. Passablement agacé, le Lillois a réagi et c’est son coéquipier Loïc Nego qui a été contraint de le retenir pour éviter que cela ne dégénère.

Son comportement a d’ailleurs déçu son entraîneur, Luka Elsner : « C’est là que je dis qu’on doit garder beaucoup de calme. C’est un compétiteur, il a envie de répondre, il est déçu comme tout le monde. Mais on doit être capables de gérer ça. S’il y a des idiots qui ouvrent un peu la voie à des difficultés, il ne faut pas en tenir compte et rester dans le projet. »

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Akim Zedadka (Real Saragosse)

Titulaire indiscutable à Saragosse, Akim Zedadka (28 ans) a disputé les 90 minutes d’une rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica. L’Algérien se déplaçait en effet à Villarreal, où les siens ont été neutralisés par la réserve du sous-marin jaune (0-0).

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Ugo Raghouber (Le Mans FC)

Du côté du Mans, Ugo Raghouber (20 ans) enchaîne avec une troisième titularisation consécutive. Tout comme la formation mancelle, il a néanmoins vécu une rencontre délicate. D’abord sanctionné d’un jaune (31′), il a ensuite vu sa formation, pourtant devant au tableau d’affichage, encaisser quatre réalisations. Le jeune Dogue s’est ainsi incliné sur la pelouse du Red Star (4-1). Il prouve tout de même, en enchaînant les titularisations, qu’il est capable d’évoluer à ce niveau, en National. Attention néanmoins, Le Mans FC est aujourd’hui la première formation relégable avec 25 points au compteur, soit autant d’unités glanées que Versailles ou Avranches, un cran au-dessus au classement. La lutte promet d’être haletante.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR