Rejoignez nous !

Football

L’Inter de Benjamin Pavard (ex-LOSC) surpasse l’Atlético et Reinildo d’une courte tête en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Marco Luzzani/Getty Images

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale de Ligue des Champions, l’Inter Milan de Benjamin Pavard est parvenu à museler l’Atlético de Madrid de Reinildo dans l’enceinte de Giuseppe Meazza (1-0).

Les anciens Dogues ne sont pas légion en 8es de finale de Ligue des Champions cette saison et, à l’occasion d’une confrontation électrique, deux d’entre eux s’affrontaient ce mardi en Lombardie avec le choc entre l’Inter Milan et l’Atlético de Madrid. Sur leur pelouse, celle du Giuseppe Meazza, Benjamin Pavard & Co ont d’abord été cadenassés par les Colchoneros avant de les acculer tout au long du deuxième acte. À noter en ce qui concerne l’équipe de France, les sorties prématurées des Tricolores Marcus Thuram (adducteurs, 39′) et Antoine Griezmann (78′), tous deux touchés. Le remplacement du premier nommé a été décisif alors que son successeur sur la pelouse a eu une multitude d’occasions. Mais ce n’est que dans le dernier quart d’heure que l’attaquant autrichien Marko Arnautovic a enfin conclu, suivant un duel perdu par Lautaro Martinez pour marquer dans le but vide (1-0, 79′). Une action sur laquelle Reinildo, entré en cours de partie (68′), a été totalement dépassé. Le Mozambicain et les siens sont néanmoins toujours en vie au vu du faible avantage acquis par les Nerazzurri.

Benjamin Pavard (27 ans) a une nouvelle fois réalisé une belle prestation, tant sur le plan défensif que dans ses dépassements de fonction vers l’avant, répondant ainsi aux éloges dont il avait fait l’objet en début de matinée : « Il commence à vraiment devenir impressionnant. On le sent définitivement bien ancré dans ce collectif et épanoui en Italie. Il est revenu au top ! […] En même temps, il a cette grinta à l’italienne. Quand il faut mettre de l’impact, il a le couteau entre les dents. Sans oublier ses quelques gestes spectaculaires. Il fait du Benjamin Pavard, quoi. En plus, il a prouvé aux supporters qu’il avait envie de venir, et ses performances suivent. Il fait l’unanimité. On a l’impression qu’il est là depuis longtemps », lançait Grégory Paisley, ex international français et consultant de BeIN Sports dans les colonnes du Parisien ce mardi.

Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR